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Lenovo enregistre de solides résultats au troisième trimestre grâce à sa stratégie AI


Principaux renseignements

  • Les ventes ont augmenté de 20 pour cent par rapport à l’année précédente, atteignant 18,048 milliards d’euros.
  • Le bénéfice net a plus que doublé par rapport à l’année précédente pour atteindre 665,28 millions d’euros.
  • Les revenus non liés aux PC ont contribué à plus de 46 pour cent de l’ensemble des revenus, grâce à la stratégie d’intelligence artificielle hybride de Lenovo et au redressement de l’ISG.

Robustes résultats financiers

Lenovo Group Limited a présenté de solides résultats financiers pour le troisième trimestre de l’exercice 2024/25, affichant des augmentations substantielles des revenus et des bénéfices. Les revenus ont bondi de 20 pour cent en glissement annuel, atteignant 18,048 milliards d’euros, marquant le troisième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. Le bénéfice net a plus que doublé par rapport à l’année précédente, atteignant 665,28 millions d’euros (y compris un crédit d’impôt sur le revenu non récurrent de 270,72 millions d’euros) sur la base des normes d’information financière de Hong Kong (HKFRS).

Des sources de revenus diversifiées

Les flux de revenus diversifiés de la société s’accélèrent, les revenus non-PC contribuant à plus de 46 pour cent de l’ensemble des revenus, ce qui représente une augmentation importante par rapport à l’année précédente. Cette croissance est attribuée à la stratégie d’IA hybride ciblée de Lenovo, au redressement du groupe des solutions d’infrastructure (ISG) et à la croissance à deux chiffres du groupe des appareils intelligents et du groupe des solutions et services.

Investissement dans la recherche et le développement

Lenovo reste dévouée à la recherche et au développement, augmentant ses dépenses en R&D de près de 14 pour cent en glissement annuel pour atteindre 596,16 millions d’euros. Au CES 2025, l’entreprise a dévoilé une série de produits innovants, notamment un ordinateur portable AI enroulable, une première mondiale, et un appareil de jeu portable offrant aux joueurs le choix entre Windows OS et Steam OS. Lenovo a également présenté Moto AI, qui a remporté 185 prix de l’industrie pour son portefeuille d’innovations.

Stratégie de l’IA hybride

La stratégie d’innovation de l’entreprise est centrée sur l’IA, en mettant l’accent sur la construction d’une plateforme technologique d’IA fondamentale, sur les progrès de l’IA agentique et sur le développement continu des technologies et de leurs applications dans les produits. Lenovo est à l’avant-garde de l’IA personnelle grâce à ses innovations en matière d’appareils d’IA, tout en tirant parti de l’infrastructure hybride et du Lenovo Hybrid AI Advantage pour bâtir l’IA d’entreprise. L’essor actuel de l’IA présente des opportunités significatives pour les appareils, l’infrastructure et les services, car l’efficacité accrue de l’inférence et la baisse des coûts de la puissance de calcul démocratisent les applications de l’IA.

Perspectives d’avenir

Conformément à sa stratégie d’IA hybride, Lenovo vise à accélérer la maturation de l’IA des appareils et de l’IA périphérique tout en favorisant et en accélérant le déploiement, la personnalisation et le retour sur investissement (RSI) de l’IA d’entreprise. Pour l’avenir, Lenovo continue de s’engager à favoriser la croissance en investissant dans l’innovation de l’IA hybride.

Confiance dans la croissance future

La société est convaincue que sa chaîne d’approvisionnement mondiale, souple et résiliente, associée à l’expansion de la fabrication au Moyen-Orient grâce à Alat et aux partenariats technologiques stratégiques avec la Formule 1® et la FIFA, lui permettra de naviguer avec succès dans toutes les incertitudes macroéconomiques. S’appuyant sur la forte dynamique démontrée au troisième trimestre, Lenovo se dit optimiste quant au maintien de sa croissance et de sa rentabilité.

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