Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 10 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

‘L’appareil est suivi. Les autorités vont être alertées’: Apple traque ses produits volés pendant les émeutes

Logo Business AM
Tech

04/06/2020 | Kathy De Schrijver | 2 min de lecture

Isopix

Lors des manifestations contre le racisme qui ont éclaté aux Etats-Unis, de nombreux magasins ont été pillés, notamment ceux d’Apple, qui venaient juste de rouvrir après le confinement. La marque n’a pas l’intention de laisser partir les voleurs aussi vite.

L’information a été partagée sur Twitter. Sur des screenshots d’Iphone volés, on peut lire: ‘L’appareil a été désactivé et est suivi. Les autorités locales seront alertées’. Les produits volés sont totalement inutilisables. Et le message indique même dans quel magasin le téléphone devait être remis.

Apple n’a pas commenté ce message pour des raisons de sécurité. Mais ce n’est pas un secret que depuis plusieurs années, la société installe un logiciel spécial sur les Iphones en vitrine de ses magasins. Ainsi, Apple peut localiser à tout moment un téléphone volé. Ce programme n’est pas présent sur les modèles qui sont vendus mais est très similaire à l’application Find My présente sur tous les produits de la marque.

L’histoire ne dit pas encore ce qui arrivera à une personne si elle vient rendre le téléphone par elle-même. Sera-t-elle arrêtée pour vol ou le magasin sera-t-il compréhensif et laissera la personne repartir? Ceux qui ne le rendent pas risquent par contre d’être poursuivis, si la police locale décide de suivre l’affaire.

Source: BBC


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks