Principaux renseignements
- L’Allemagne prévoit d’investir près de 7 milliards d’euros dans plus de 400 nouveaux véhicules blindés à roues pour ses forces armées.
- L’acquisition comprend jusqu’à 356 véhicules de reconnaissance de General Dynamics et 150 véhicules de combat d’infanterie « Schakal » d’Artec GmbH par l’intermédiaire de l’OCCAR.
- Ces acquisitions permettront de moderniser l’armée allemande en remplaçant les équipements vieillissants et en améliorant la mobilité et les capacités de déploiement rapide.
Les forces armées allemandes devraient bénéficier d’une importante mise à niveau grâce à l’acquisition de plus de 400 nouveaux véhicules blindés à roues, pour un montant total de près de sept milliards d’euros.
Plus de 350 nouveaux véhicules de reconnaissance
Un aspect essentiel de cet effort de modernisation est un accord-cadre avec General Dynamics pour le développement et l’acquisition d’un maximum de 356 nouveaux véhicules de reconnaissance. La commande initiale porte sur 274 véhicules, d’une valeur d’environ 3,5 milliards d’euros, avec une option pour l’acquisition de 82 véhicules supplémentaires, ce qui pourrait porter le coût total à environ 4,6 milliards d’euros. La livraison des premiers véhicules est prévue pour 2028.
Un autre projet concerne l’acquisition de 150 véhicules de combat d’infanterie à roues, connus sous le nom de « Schakal », pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros. Le contrat sera attribué par l’intermédiaire de l’agence européenne de défense OCCAR à Artec GmbH, une coentreprise entre KNDS et Rheinmetall. Cet accord comprend également une option pour 200 véhicules supplémentaires. Les livraisons sont prévues entre 2027 et 2031, avec un premier paiement anticipé d’environ 222 millions d’euros alloués à la préparation de la production en série. Notamment, les Pays-Bas recevront 72 véhicules « Schakal » par le biais d’un financement séparé.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!
(ns)

