Principaux renseignements
- L’aéroport d’Istanbul compte en moyenne 352 vols par jour, ce qui en fait l’aéroport le plus fréquenté d’Europe.
- La Turquie se classe deuxième en Europe avec une moyenne de 511 vols quotidiens, selon le rapport d’Eurocontrol.
- L’espace aérien turc a l’un des plus faibles temps de retard par vol, avec une moyenne de moins de 6 minutes dans l’espace aérien d’Eurocontrol.
Entre le 8 et le 352 décembre, l’aéroport d’Istanbul a accueilli en moyenne 352 vols par jour, ce qui en fait l’aéroport le plus fréquenté d’Europe. Cette information provient du rapport European Aviation Outlook publié par Eurocontrol le 12 décembre, qui a analysé les statistiques du trafic aérien dans les aéroports européens entre le 2 et le 8 décembre. Le ministre Uraloğlu a souligné que l’aéroport d’Istanbul a surpassé les principales capitales européennes telles que Londres, Amsterdam et Paris. L’aéroport Sabiha Gökçen figure également sur la liste, avec une moyenne de 10 vols quotidiens et se classe à la 662e place.
Les performances du trafic aérien en Turquie
L’activité aérienne globale de la Turquie est impressionnante. Selon le rapport d’Eurocontrol, la Turquie se classe deuxième en Europe avec une moyenne de 511 vols quotidiens. Le pays fait en outre preuve d’efficacité dans la gestion de son trafic aérien. Le ministre Uraloğlu a souligné qu’au sein de l’espace aérien d’Eurocontrol, l’espace aérien turc affiche l’un des temps de retard les plus faibles par vol, avec une moyenne inférieure à 6 minutes.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!