« L’action Tesla coche toutes les cases » : pourquoi les analystes s’attendent à un rebond pour le constructeur de voitures électriques

2021 a été une année compliquée pour l’action Tesla en chute de 20% depuis son pic en novembre dernier, sans oublier la nouvelle déconvenue de ces dernières semaines. Mais certains analystes pensent qu’il est désormais temps d’investir.

L’action Tesla a connu une embellie ce lundi en hausse de 10%, le titre se négociant autour des 927 dollars, dans la foulée d’une analyse favorable du Credit Suisse.

Selon les analystes Dan Levy et Trevor Young, cités par Yahoo Finance, Tesla « coche désormais toutes les cases » pour une reprise. « Avec des fondamentaux à venir aussi solides et le fait que le titre ait été pris dans la baisse du marché, nous pensons que le titre devrait se redresser. »

« Nous sommes au milieu de l’inflexion des véhicules électriques, et Tesla en est au cœur : Tesla reste le leader de la transition séculaire de plusieurs décennies vers les véhicules électriques », écrit Levy dans un courrier aux investisseurs.

« Avec moins de questions sur la demande et beaucoup plus de questions sur l’offre de véhicules électriques, Tesla devrait être un bénéficiaire clé – il a un produit en tête par rapport aux autres et a adopté l’approche la plus holistique sur l’offre de véhicules électriques », a ajouté l’analyste.

Longueur d’avance

Il en veut pour preuve le tournant clair pris récemment par les constructeurs traditionnels vers l’électrique. Selon lui, Tesla gardera longtemps une longueur d’avance sur la concurrence. En outre, les fortes marges de l’entreprise à la hausse suite à une réduction des coûts sont durables, estime Levy.

Si Tesla a su mieux résister que d’autres à la crise de la chaine d’approvisionnement, cela reste son principal défi en 2022. La concurrence dans le secteur électrique telle que Lucid et Rivian a suivi la même tendance ce lundi, à la hausse. Mais ces entreprises qui n’ont produit presqu’aucun véhicule restent à des années-lumière de Tesla.

Dan Levy et Trevor Young envisagent une action Tesla à 1 025 dollars dans les 12 mois.


Disclaimer: cet article ne fait pas office de conseil d’investissement, mais doit se lire à titre informatif.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20