LUCID GROUP ORD

LUCID GROUP ORD - US5494981039
6,50  USD 
6,50
Clôture précédente
6,50
Cours actuel
0,00
Ouverture
0,00%
Différence
0,00
Plus bas
0,00
Plus haut
Ask
0,00
Bid
0,00
Volume
0
Titres émis
0
Capitalisation boursière
0
Exchange
NASDAQ Global Select Consolidated
Dernière mise à jour
ISIN
US5494981039
RIC
LCID.O

A tenir à l’oeil cette semaine sur les marchés: quelques indicateurs macro

(ABM FN) La question de la dette américaine étant résolue et la saison des résultats étant derrière nous, les investisseurs peuvent désormais se concentrer sur l'agenda macroéconomique. 

Pour autant, les investisseurs voient plus loin et attendent avec impatience la prochaine réunion de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt, prévue les 13 et 14 juin, suivie de celle de la Banque centrale européenne le 15 juin. 

Aux États-Unis, la question est de savoir si la Fed fera une pause, tandis que pour ce qui est de la BCE, une nouvelle hausse de 25 points de base est attendue.

Lundi, les investisseurs pourront prendre le pouls des indices des directeurs d'achat du secteur des services. En Allemagne, il y aura plus de clarté sur la balance commerciale et aux États-Unis, les commandes d'usine figurent au menu.

Mardi matin, l'inflation pour le mois de mai sera annoncée aux Pays-Bas. En Allemagne, les commandes d'usine sont à l'ordre du jour de même que les ventes au détail de la zone euro.

Mercredi, nous en saurons davantage sur la situation de la balance commerciale chinoise. En Allemagne, la production industrielle suivra. Aux États-Unis, seront publiées les demandes hebdomadaires de prêts hypothécaires, les stocks hebdomadaires de pétrole, la balance commerciale et le crédit à la consommation pour le mois d'avril.

Jeudi, les chiffres définitifs de la croissance économique du premier trimestre au Japon et dans la zone euro seront publiés. Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux États-Unis figurent également à l'ordre du jour.

Les prix à la consommation et à la production en Chine pour le mois de mai suivront en fin de la semaine. Aux Pays-Bas, nous aurons un aperçu de la production industrielle. 

Sur le front des entreprises

L'agenda bruxellois sera notamment animé par des cotation ex-dividendes. On pense à KBC Ancora et à D'Ieteren mardi.

Même topo aux Pays-Bas, avec mardi le groupe NN, tandis que RedMicrotech, Air France-KLM, Cabka et Fastned tiendront leur assemblée générale. Une journée investisseurs est par ailleurs prévue pour Besi.

Aux États-Unis, Campbell Soup publiera ses résultats trimestriels mercredi et NIO vendredi.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Le résumé de la semaine boursière: une série de nouvelles encourageantes

(ABM FN) Malgré une bonne fin de semaine, le Bel20 a acté une perte hebdomadaire d'un demi pour cent à 3.632 points. Une semaine marquée par la levée des craintes quant au relèvement du plafond de la dette américaine et de plus hauts annuels à Wall Street.

"À une époque où la croissance économique et l'inflation sont en baisse, les actions de croissance surpassent les actions de valeur", a commenté Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING. Et les valeurs de croissance, par exemple, sont mieux représentées à la bourse d'Amsterdam qu'à celle de Bruxelles.

C'est aussi le cas à New York, où le Nasdaq a renoué avec ses plus hauts annuels.

La semaine dernière, l'attention s'est donc portée sur l'accord visant à relever le plafond de la dette américaine. L'analyste de marché Teeuwe Mevissen de Rabobank retient que cet accord a permis d'éviter de justesse un défaut de paiement de la dette publique américaine, et qu’il s’agit au passage d'un coup de pouce à l'économie américaine et au le président Biden.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs ont pu prendre le pouls de l’évolution de l'inflation européenne. Le taux d'inflation de la zone euro a baissé de 7,0 à 6,1 pour cent, tandis que l'inflation de base, corrigée des prix volatils de l’alimentaire et de l’énergie, a reflué de 5,6 à 5,3 pour cent.

Pour autant, Carsten Brzeski, économiste chez ING, est d’avis que la BCE n’en a pas fini de relever ses taux directeurs. "Comme nous l'avons appris ces 12 derniers mois, la Banque centrale semble préférer aller trop loin dans la hausse des taux plutôt que de s'arrêter prématurément".

Selon l'économiste, l’institution court le risque d'une récession en agissant de la sorte. La semaine dernière, les données des directeurs d’achats ont montré que l'industrie manufacturière de la zone euro s'est contractée. Il en va de même pour celle américaine. En Chine, les données officielles du gouvernement ont également déçu.

Les économistes de Nomura s'attendent à ce que la BCE relève encore ses taux d'intérêt à deux reprises, en juin et en juillet.

Un marché du travail américain robuste

Le rapport officiel sur l'emploi du gouvernement américain publié vendredi a lui fait état de la création de 339.000 postes, soit bien davantage que les 190.000 attendus Toutefois, le taux de chômage est passé de 3,4 à 3,6 pour cent et la croissance des salaires a été légèrement inférieure aux attentes, à 4,3 pour cent en glissement annuel.

"Cette augmentation correspond à la réalité", a déclaré Philip Marey, analyste de marché chez Rabobank, à ABM Financial News vendredi après-midi.

"Les marchés s'attendent à un refroidissement du marché du travail, mais il ne se produit pas, et par conséquent, le chiffre est systématiquement meilleur que prévu", ajoute l’économiste, qui s’attend à ce que la Réserve fédérale annonce une pause courant juin et ne relève plus ses taux.

"Powell a déjà mis le holà", rappelle Marey, selon qui l’homme fort de la Fed veut voir dans quelle mesure toutes les hausses de taux ont conduit à une plus grande prudence de la part des banques en matière de prêts. Marey ajoute que l’homme fort de la Fed voudra convaincre les faucons d’opter pour le statu quo en juin, en ajoutant que si les effets des dernières hausses de taux s'avèrent trop faibles, ces mêmes taux pourraient alors être relevés en juillet.

Pour l’heure, environ 75 pour cent du marché s'attend à ce que la Fed fasse une pause en juin après la publication des chiffres de l'emploi.

A noter que le Livre Beige n’a montré que peu de changements dans l'activité économique en avril et en mai, tandis que le nombre d'offres d'emplois vacants a augmenté.

"Cela indique que le marché de l'emploi reste solide et que les consommateurs sont en bonne position. Il s'agit d'un moteur essentiel de la croissance de l'économie américaine. Une récession ne semble pas encore imminente, ce qui se reflète également dans le fait que les analystes revoient à la hausse les prévisions de bénéfices des sociétés cotées en bourse", a déclaré Simon Wiersma d'ING.

Sur le marché des changes, l'euro pointait à 1,071 vendredi soir, relativement stable sur la semaine. Le baril de Brent a lui perdu 1 pour cent à 76 dollars, et ce avant la réunion de l'OPEP+ ce dimanche qui pourrait faire bouger les lignes. Le marché s’attend à ce que le cartel et ses alliés annoncent de nouvelles réductions de production.

Actions en hausse et en baisse à Bruxelles

Au sein du Bel20, WDP s’est distingué en gagnant 4,3 pour cent, suivi par Melexis qui s’est adjugé 3,6 pour cent, le producteur de puces électroniques pouvant compter sur un vent sectoriel favorable en provenance des Etats-Unis.

Outre WDP, l’ensemble des valeurs de la brique s’est bien comportée dans et hors indice principal. On pense à VGP et Montea qui ont gagné 5,2 et 6 pour cent dans le BelMid. Seul Atenor a clôturé la semaine en baisse et poursuit ainsi sa culbute.

D’Ieteren a lui pu compter sur un avis favorable de KBC Securities qui a relevé son objectif de cours sur la holding. Cette dernière cotera ex-dividende mardi.

UCB a connu pour sa part une nouvelle semaine compliquée. Une note de Jefferies publiée lundi a fait part d'un risque en hausse de voir la mise sur le marché de son médicament vedette aux Etats-Unis à nouveau reportée.

Du côté du BelSmall, plus petit des indices bruxellois, Onward Medical s’est adjugé 6,4 pour cent, tandis que Ekopak a battu en retraite de 2,2 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Le Bel20 bondit de 2,3 pour cent

(ABM FN) Le Bel20 a clôturé en hausse de 2,3 pour cent ce vendredi, renouant au passage avec les 3.600 points. Pas de quoi toutefois empêcher l’indice vedette de clôturer la semaine dans le rouge.

Le retour de la prise de risque sur les marchés semble avoir été motivé par l’accord sur le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis. Comme de coutume, le défaut de paiement n’aura donc pas lieu. De quoi faire bondir Wall Street à l’ouverture, et notamment un Nasdaq qui est au plus haut depuis un an.

En parallèle, les investisseurs avaient rendez-vous avec le rapport sur l'évolution de l’emploi américain. Il en ressort que la première économie mondiale a créé nettement plus d’emplois que prévu en mai, signe de la vigueur de l’activité outre-Atlantique.

Commentant ce rapport, Paul Ashworth, économiste en chef pour l'Amérique du Nord chez Capital Economics, est d’avis que l'augmentation plus importante que prévu de l’emploi fera les gros titres, mais que le rapport n'est pas entièrement positif.

Il cite notamment le taux de chômage qui, à 3,7 pour cent, est au plus haut depuis sept mois. Le nombre moyen d'heures prestées par semaine est par ailleurs tombé à son plus bas niveau depuis trois ans. 

Philippe Marey de Rabobank abonde dans le même sens, estimant que la Réserve fédérale annoncera une pause en juin et ne relèvera plus ses taux.

Selon l'analyste, Powell veut voir dans quelle mesure toutes les hausses de taux d'intérêt ont conduit à une plus grande prudence de la part des banques en matière de prêts. Marey ajoute que l’homme fort de la Fed voudra convaincre les faucons d’opter pour le statu quo en juin, en ajoutant que si les effets des dernières hausses de taux s'avèrent trop faibles, ces mêmes taux pourraient alors être relevés en juillet.

En début de soirée, le rendement du bon du trésor US à deux ans gagnait toutefois plus de 10 points de base à 4,45 pour cent. Au même moment, l’euro pointait en baisse à 1,0727 dollar. 

On notera que le secteur de la brique s’est distingué ce vendredi en Europe, surfant sur un vent sectoriel favorable après que des informations de presse aient rassuré quant au groupe suédois en difficulté SBB, qui chercherait un repreneur et qui a repris 50 pour cent à Stockholm.

Actions en hausse et en baisse

Au sein du Bel20, Sofina a signé avec un gain de 4,6 pour cent la plus forte hausse du Bel20, suivi par Aperam qui a pris 3,9 pour cent. Fait remarquable, aucune action de l’indice vedette n’a clôturé dans le rouge.

Alors que KBC Securities a relevé son objectif de cours sur D’Ieteren, la holding a gagné 3,3 pour cent.

Hors indice principal, Colruyt a annoncé la vente de DATS 24 à Virya Energy, ce qui aura un impact exceptionnel sur le bénéfice net de l'exercice 2023/24. L’action du distributeur a perdu 0,5 pour cent, comptant parmi les rares valeurs en baisse ce vendredi.

Toujours hors indice principal, Euronav et Home Invest se sont distingués avec des gains de 7,4 pour cent et 5,8 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, mention spéciale à Nyxoah qui s’est adjugé 4,2 pour cent, là où Hyloris a abandonné 2,7 pour cent.

KBC Securities a abaissé son objectif de cours pour What's Cooking, qui ne prévoit plus d'acquérir les activités de Sigma en Belgique et aux Pays-Bas.

Wall Street

A la clôture des indices européens, le vert dominait également à New York, où le Nasdaq prenait notamment à 0,8 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Le programme boursier

(ABM FN) Voici les principaux points de l'agenda financier belge jusqu'au lundi 12 juin 2023.

LUNDI 5 JUIN 2023
00:00 EVS - Réunion extraordinaire des actionnaires
09:00 What's Cooking - ex-dividende

MARDI 6 JUIN 2023
09:00 KBC Ancora - ex-dividende
09:00 D'Ieteren - ex-dividende

MERCREDI 7 JUIN 2023
- Aucun point à l’ordre du jour

JEUDI 8 JUIN 2023
- Aucun point à l’ordre du jour

VENDREDI 9 JUIN 2023
- Aucun point à l’ordre du jour

LUNDI 12 JUIN 2023
- Aucun point à l’ordre du jour

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse.

(ABM FN) Les marchés boursiers américains s'apprêtent à ouvrir en hausse ce vendredi, les contrats à terme sur l'indice phare S&P 500 se négociant en hausse de 0,3 pour cent à une demi-heure de l'ouverture.

Le marché est soutenu par l'approbation par le Sénat américain du projet de loi visant à relever le plafond de la dette, après que la Chambre des représentants en ait fait de même un jour plus tôt. Le projet de loi est maintenant transmis au président Joe Biden, qui peut le signer un jour ouvrable avant le lundi 5 juin, date à laquelle la secrétaire au Trésor Janet Yellen a déclaré que les États-Unis n'auraient plus assez d'argent pour payer toutes leurs factures.

L'attention s'est ensuite portée sur le rapport sur l'emploi aux États-Unis. Les dernières données du ministère américain du travail ont montré que l'emploi américain a augmenté de 339.000 postes en mai, contre 190.000 postes attendus. Le taux de chômage s'est établi à 3,7 pour cent contre 3,4 pour cent en avril et 3,5 pour cent attendu. La croissance des salaires en glissement annuel a atteint pour sa part 4,3 pour cent à 33,44 dollars de l'heure. Pour le mois d'avril, la croissance de l'emploi a été révisé à la hausse de 253.000 à 294.000 unités et pour le mois de mars de 165.000 à 217.000 unités.

Les contrats à terme sont par ailleurs stimulés par l'optimisme que la Fed pourrait laisser les taux d'intérêt inchangés lors de sa réunion de juin.

"Les marchés se sont rééquilibrés au cours des dernières 24 heures", a déclaré Henry Allen, analyste de marché à la Deutsche Bank. "Cela est dû à plusieurs facteurs, notamment l'approbation du relèvement du plafond de la dette, la perspective que la Fed puisse enfin mettre en pause ses hausses de taux d'intérêt, ainsi que les signes que l'inflation est toujours en baisse", a-t-il ajouté.

Sur le marché des changes, l’euro progresse à 1,0758, contre 1,0689 en matinée ou encore 1,0762 hier soir à la clôture de Wall Street.

Le pétrole gagne 2 pour cent.

Nouvelles des entreprises

Lululemon Athletica est donné en hausse de 15,0 pour cent après que la société ait annoncé des résultats solides pour le premier trimestre, grâce à une demande soutenue. Lululemon a également revu à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année.

Équilibre de mise pour Broadcom, bien que le géant des puces ait dépassé les attentes en matière de bénéfices et ait également présenté des perspectives plus favorables que prévu pour le trimestre en cours.

Dell Technologies prend 2,4 pour cent en avant bourse, sur fond de bénéfices étonnamment élevés au cours du dernier trimestre. Les perspectives publiées par Dell ont toutefois été accueillies de manière mitigée.

MongoDB bondit de 27 pour cent dans les échanges électroniques, après que l'entreprise de logiciels de base de données a annoncé des résultats supérieurs aux prévisions.

Une dernière séance en forte hausse

L'indice principal S&P 500 a gagné 1,0 pour cent à 4.221,02 points jeudi, le Dow Jones 0,5 pour cent à 33.061,57 points et le Nasdaq 1,3 pour cent à 13.100,98 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: euphorie à Bruxelles

(ABM FN) Le soleil brille sur les marchés ce vendredi, et Bruxelles n'échappe pas à la tendance où le Bel20 gagnait vers 14 heures 1,6 pour cent à 3.606 points.

Dans l’attente de la publication du rapport sur l’évolution de l’emploi aux Etats-Unis, les investisseurs saluent la levée de l'incertitude quant au relèvement du plafond de la dette US.

Au sein du Bel20, Aperam et Sofina signent les plus fortes hausses, gagnant plus de 3 pour cent, tout comme Ageas. Seule valeur dans le rouge, Elia limite son repli à 0,2 pour cent.

Alors que KBC Securities a relevé son objectif de cours sur D’Ieteren, la holding gagne 3 pour cent.  

Hors indice principal, Colruyt boucle la vente de DATS 24 à Virya Energy, a-t-on appris ce matin, ce qui aura un impact exceptionnel sur le bénéfice net de l'exercice 2023/24. L’action du distributeur glane 0,1 pour cent.

Euronav et Atenor se distinguent avec un gain de 5,1 et de 4,6 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, CFE reprend 3 pour cent, là où Belysse lâche un peu moins de 2 pour cent.

KBC Securities a abaissé son objectif de cours pour What's Cooking, qui société ne prévoit plus d'acquérir les activités de Sigma en Belgique et aux Pays-Bas.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Orange Belgique prend une participation majoritaire dans VOO

(ABM FN) Orange Belgium a annoncé ce vendredi avoir finalisé l'acquisition d’une participation majoritaire dans l'opérateur de télécommunications VOO. 

La finalisation de cette transaction donne à Orange Belgique une participation de 75 pour cent moins une action dans VOO, tandis que les 25 pour cent restant plus une action restent dans les mains de Nethys.

Cette transaction valorise VOO à une valeur d'entreprise de 1,8 milliard d'euros pour 100 pour cent de son capital. 

Orange Belgium financera cette transaction par le biais d'un prêt intra-groupe.

Filiale d’Orange, Orange Belgique glane 0,3 pour cent à 13,78 euros ce vendredi après-midi à la bourse de Bruxelles.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

L'Europe boursière en hausse à la mi-journée.

(ABM FN) Les bourses européennes évoluent en hausse ce vendredi à la mi-journée.

L'indice STOXX Europe 600 gagne ainsi 1,0 pour cent à 459,60 points, le DAX allemand 1,0 pour cent à 16.010,72 points, le CAC 40 français 1,2 pour cent à 7.223,56 points tandis que l'indice britannique FTSE 100 progresse de 0,9 pour cent à 7.558,98 points.

Les marchés du monde entier se préparaient à l'approbation ce vendredi par le Sénat américain du projet de loi visant à relever le plafond de la dette, après que la Chambre des représentants en ait fait de même un jour plus tôt. Le président Joe Biden devrait ratifier le projet de loi prochainement.

La journée de ce vendredi sera toutefois principalement marquée par la publication du rapport sur l'emploi aux États-Unis. Cet après-midi, on s'attend à une croissance de 190.000 emplois en mai, à un taux de chômage de 3,5 pour cent et à une croissance des salaires de 4,4 pour cent.

En outre, l'espoir que la Réserve fédérale fasse une pause en juin et qu’elle n'augmente pas davantage les taux d'intérêt va crescendo. Les investisseurs estiment ainsi la probabilité d'une hausse des taux d'intérêt en juin à moins de 30 pour cent, contre environ 50 pour cent une semaine plus tôt.

"Nous sommes actuellement en bonne position", a déclaré Art Hogan, stratège chez B. Riley Wealth, selon qui les données macroéconomiques sont suffisamment solides que pour apaiser les craintes que l'économie ne s'enfonce dans la récession, mais pas non plus au point de forcer la Fed à relever à nouveau les taux d'intérêt.

Sur le plan macroéconomique, l'Europe a annoncé que la production industrielle française avait augmenté de 0,8 pour cent sur une base mensuelle en avril. C'est plus que les 0,4 pour cent sur lesquels le marché comptait.

Sur le marché des changes, l'euro/dollar se traite à 1,0769, contre 1,0689 en début de séance ou encore à 1,0762 hier soir.

Du côté du pétrole, les prix augmentent de 1,4 pour cent.

Nouvelles des entreprises

À Paris, la société immobilière Unibail-Rodamco-Westfield augmente de 3,8 pour cent. Et tandis qu’ArcelorMittal gagne 4,9 pour cent, Legrand perd 1,9 pour cent en bas de tableau.

À Francfort, mention spéciale également à la brique, avec Vonovia qui gagne 5,0 pour cent. Adidas augmente de 4,2 pour cent et BASF de 2,9 pour cent. E.ON enregistre la plus forte baisse, perdant 0,5 pour cent.

Dans l'AEX amsterdamois, Prosus gagne 3,9 pour cent, surfant sur la hausse de Tencent à Hong Kong.

Wall Street donné en hausse

Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en hausse ce vendredi, les contrats à terme sur l'indice S&P 500 augmentant de 0,5 pour cent.

L'indice principal S&P 500 a gagné 1,0 pour cent à 4.221,02 points jeudi, le Dow Jones 0,5 pour cent à 33.061,57 points et le Nasdaq 1,3 pour cent à 13.100,98 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: la bourse de Bruxelles a le vent en poupe

(ABM FN) La bourse de Bruxelles évolue en forte hausse ce vendredi matin, alors que le relèvement du plafond de la dette américaine semble devenir une réalité.

L'indice Bel20 augmente de 1,5 pour cent et renoue au passage avec les 3.600 points.

Le Sénat américain a donné son feu vert, jeudi en fin de journée, à un projet de loi déjà approuvé par la Chambre des représentants visant à relever le plafond de la dette et à réduire les dépenses publiques pendant deux ans. Le projet de loi a dès lors été transmis au bureau du président Joe Biden.

Ce dernier devrait le signer ce vendredi et s'adresser à la nation en soirée. "Personne n'obtient tout ce qu'il veut lors d’une négociation, mais ne vous y trompez pas : cet accord bilatéral est une grande victoire pour notre économie et pour le peuple américain", a commenté Joe Biden dans un communiqué suivant le vote.

Le psychodrame entourant le plafond de la dette n'a finalement que légèrement perturbé les marchés financiers ces dernières semaines, et l'attention se porte désormais sur les perspectives économiques de l’Amérique, le risque de récession et la question de savoir si la FED relèvera encore ses taux d'intérêt.

Les commentaires récents des responsables de la Réserve Fédérale suggèrent que l’institution pourrait choisir de ne pas procéder à une nouvelle hausse lors de sa réunion de juin, mais aussi que la situation est rendue compliquée par des statistiques économiques toujours solides, notamment en ce qui concerne les dépenses de consommation et les commandes manufacturières. 

La croissance de l'emploi pour le mois de mai sera publiée cet après-midi.

Les prévisions à ce titre évoquent une croissance de l'emploi de 190.000 unités, un taux de chômage de 3,5 pour cent et une croissance des salaires de 4,4 pour cent.

De notre côté dé l’Atlantique, les membres de la BCE ont clairement annoncé que la banque centrale relèverait à nouveau ses taux ce mois-ci, mais les économistes estiment que les perspectives pour juillet et septembre sont plus incertaines.

Sur le marché des changes, l'euro pointe à 1,0775 dollar.

Actions en hausse et en baisse

Dans l'ensemble, les valeurs immobilières se distinguent aujourd'hui à Bruxelles, à l’image d’Aedifica qui progresse de 4,5 pour cent et de Cofinimmo de 3,3 pour cent.

Mention spéciale également à Umicore qui prend 3,2 pour cent.

Fait remarquable, aucun composant de l’indice vedette n’évolue dans le rouge.

Colruyt Group boucle la vente de DATS 24 à Virya Energy, a-t-on appris ce matin, ce qui aura un impact exceptionnel sur le bénéfice net de l'exercice 2023/24. L’action du distributeur glane 0,1 pour cent.

Atenor et Xior se distinguent avec un gain de 4,6 et de 3,9 pour cent dans le Bel Mid.

Parmi les petites capitalisations, Onward progresse de 3,4 pour cent, là où Nextensa gagne 3,1 pour cent.

KBC Securities a abaissé son objectif de cours pour What's Cooking, qui société ne prévoit plus d'acquérir les activités de Sigma en Belgique et aux Pays-Bas.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Analyse boursière: KBC Securities abaisse l'objectif de cours pour What's Cooking

(ABM FN) KBC Securities a abaissé l'objectif de cours pour What's Cooking ? de 105,00 à 95,00 euros et maintient la recommandation Conserver.

What's Cooking ? a décidé vendredi d'annuler l'acquisition des activités de Sigma en Belgique et aux Pays-Bas, et KBC Securities a donc abaissé son objectif de cours.

What's Cooking ? n'a toujours pas reçu l'approbation finale des autorités belges et néerlandaises de la concurrence pour ses plans de reprise.

KBC n'avait pas modélisé l'annulation de l'acquisition, mais cela apporte plus de clarté.

L'action What's Cooking ? est cotée à 82,60 euros, ce vendredi matin.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie
Lire plus...
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20
Crypto