Les marchés:
Markten inladen...

DIMANCHE 07 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

La VUB s’associe avec Audi Brussels pour fabriquer des respirateurs

Logo Business AM
Crise du coronavirus

01/04/2020 | Sonia Romero | 2 min de lecture

EPA-EFE/ANTHONY ANEX

L’équipe d’ingénieurs de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) qui planche sur des prototypes de respirateurs va pouvoir compter sur le concours d’Audi Brussels pour la production des appareils, annonce mercredi L’Echo. L’information a été confirmé à Belga par la VUB. Le moment du lancement de la production n’est pas encore connu car une dizaine de prototypes doivent être testés au préalable.

Les ingénieurs de la VUB se sont appuyés sur des travaux du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology). Une collecte de fonds a été lancée par l’université bruxelloise pour soutenir le projet.

‘Audi est un de nos partenaires industriels les plus importants. Ils sont aussi venus chez nous sur place avec leurs ingénieurs et nous ont promis de fabriquer une cinquantaine d’exemplaires dans leur usine de Forest. Seul le timing n’est pas encore sûr à cent pour cent’, explique Mark Runacres, professeur à la VUB.

Une philosophie sous-jacente du projet est d’assembler les respirateurs autant que faire se peut avec des pièces qui ne proviennent pas de l’industrie médicale. Ainsi, la pompe est actionnée par un moteur d’essuie-glace et des capteurs de pression de l’industrie automobile sont également utilisés.

Du côté d’Audi, on se contente de confirmer qu’on ‘envisage’ la fabrication de respirateurs. Le constructeur automobile juge prématuré de communiquer plus avant à ce sujet. L’usine bruxelloise d’Audi est actuellement à l’arrêt en raison de l’épidémie de Covid-19.

Lire aussi:

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks