La science et la séduction: 5 éléments qui vous rendent irrésistible

[PICTURE|sitecpic|lowres]

1. L’humour. Selon des chercheurs, les 2 sexes sont attirés par des personnes qui ont « un bon sens de l’humour ». En d’autres termes, les femmes sont attirées par des hommes qui les font rire et les hommes par des femmes qui rient de leurs plaisanteries. L’enquête montre en outre que l’humour est lié à l’intelligence, ce qui à son tour est en corrélation avec le succès en amour.

2. Montrer de l’intérêt. Le Docteur Arthur Aron a consulté un certain nombre de couples et est arrivé à la conclusion suivante : « Plus de 90% répondent que le fait de découvrir que l’autre s’intéresse à vous est important ». La meilleure manière de jouer à être « difficile à conquérir » est d’ailleurs de le faire comprendre, mais aussi de se montrer très enthousiasmé par celui qui vous trouve à son goût.

3. Avoir des discussions intenses. Echanger des informations émotionnelles et personnelles intensifie un fort sentiment de complicité, c’est ce qui ressort de l’étude du Dr Aron. Cette stratégie est même tellement efficace qu’une conversation intense de seulement 45 minutes peut créer un lien plus intime qu’une amitié de plusieurs années.

4. Une forte personnalité. Celui qui est agréable à fréquenter mais peut aussi montrer qu’il est capable de réfléchir, va avoir qualitativement de meilleures relations et être un meilleur parent. Les caractéristiques opposées vous garantissent par contre un nombre plus important de relations sexuelles. Conclusion: ce que tu perds en quantité, tu le récupères en qualité.

5. Faire des choses agréables. Les gens ne tombent pas simplement amoureux l’un de l’autre. Ils tombent amoureux du sentiment qu’ils ont quand ils sont ensemble. C’est pourquoi il est conseillé de créer des sentiments de suspense, de plaisir et d’excitation de manière à ce que les autres les associent à vous.

(Via; « Mating Intelligence Unleashed » , « How to Make Someone Fall in Love with You in 90 Minutes or Less », « Change Your Life in Under a Minute » et « Click : The Magic of Instant Connections »)