La République tchèque supprime temporairement la TVA sur l’électricité et le gaz

Le gouvernement tchèque va temporairement supprimer la TVA sur l’électricité et le gaz pour faire face à la flambée des prix de l’énergie sur le continent européen. Elle ne sera pas prélevée en novembre ni en décembre, a précisé lundi le ministère des Finances.

Cette décision découle d’une « situation très inhabituelle », a complété Alena Schillerova, ministre tchèque des Finances, après une réunion du cabinet.

La Commission européenne doit encore donner son feu vert à cette mesure, qui devrait coûter 78,5 millions d’euros par mois aux caisses de l’État.

Plus
My following

ABE : les banques européennes en meilleure forme

03/12/2021 18:03

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20