La prochaine keynote d’Apple aura lieu le 18 octobre: voici les annonces attendues

Comme l’annonçait la rumeur depuis un moment déjà, la firme de Cupertino tiendra une nouvelle conférence durant l’automne. Cette dernière aura étonnamment lieu un lundi, le 18 octobre, en ligne. Un événement qui devrait être centré sur les nouveaux ordinateurs de la marque.

L’iPhone 13, l’Apple Watch Series 7 et les deux nouveaux iPad ne sont donc pas les seuls nouveaux produits prévus par Apple pour cette fin d’année. La tenue d’une nouvelle keynote intitulée « Unleashed » indique en tout cas qu’Apple nous réserve encore plusieurs surprises. Selon les bruits de couloirs, la firme de Cupertino devrait en effet dévoiler plusieurs nouveaux Mac et MacBook, lors de cet événement retransmis en direct sur le site d’Apple dès 19h, heure belge.

Il est en effet question de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces entièrement revus et corrigés, tant sur le fond que sur la forme. L’édition 2021 du MacBook Pro arborerait un nouveau design, inspiré des iPhone 12 et 13, avec des angles et des bords plus droits. Elle embarquerait également un port HDMI, un emplacement pour une carte SD et un port MagSafe repensé. Enfin, la Touch Bar disparaitrait au profit de touches « traditionnelles ».

La keynote serait également l’occasion pour Apple de présenter la nouvelle génération de l’Apple Silicon, son processeur maison, M1X ou M2. Ce dernier devrait logiquement offrir de meilleures performances et se retrouver sur les nouvelles machines dévoilées lors de la conférence. Les MacBook Pro 2021 en profiteraient donc, de même que le nouveau Mac mini annoncé par la rumeur. Malheureusement, pour ce dernier, les informations à son sujet sont très limitées. Les bruits de couloirs indiquent seulement que le Mac mini 2021 proposerait lui aussi davantage de ports, mais c’est à peu près tout ce que l’on sait.

Un dernier produit pourrait être dévoilé lors de l’événement ; les AirPods de troisième génération. Ces derniers arboreraient un nouveau design et profiteraient de quelques-unes des fonctionnalités du modèle Pro.

Enfin, la keynote Unleashed – que l’on peut traduire par « Accrochez-vous » en français – pourrait être le moment choisi par Apple pour annoncer la date de lancement de macOS Monterey, la nouvelle version du système d’exploitation des Mac présentée en juin dernier lors de la WWDC. Le nouvel OS pourrait être lancé dans les semaines suivant l’événement.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20