La première Abarth électrique fera peut-être un bruit de guitare ou de jeu vidéo: c’est à vous de décider

Tous constructeurs automobiles sautent dans le train de l’électrique. Abarth, la marque sportive de Fiat, n’y fait pas exception. Pour marquer le coup, elle souhaite se démarquer par le bruit que fera son premier véhicule électrique. Les fans sont invités à voter parmi un panel de sons pour le moins originaux.

A partir de 2024, le rugissement atypique d’Abarth appartiendra au passé. Le constructeur italien ne produira plus que des voitures électriques, aux sonorités nettement moins incisives. Toutefois, la division sportive de Fiat, passée sous pavillon Stellantis l’an dernier, veut conserver un son singulier.

Pour ce faire, Abarth a récemment lancé un sondage auprès de sa communauté. Les fans sont invités à choisir le son AVAS de ses futurs modèles électriques. Le son AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) est le bruit que sont obligés de produire les véhicules électriques lorsqu’ils roulent à moins de 20 km/h, pour signaler leur présence aux autres usagers de la route.

Trois choix sont proposés:

  • Next Track, inspiré de la Formule-E
  • Rock’n Roar, un son rock avec des guitares électriques
  • Cyber Fun, qui semble allier univers du jeu vidéo et science-fiction

D’autres sondages à venir

Le choix du son AVAS n’est que le premier d’une série d’autres qui seront bientôt proposés au « Abarthisti ». Des sons de démarrage et de coupure devraient également faire l’objet de sondages.

En attendant, Abarth n’a pas encore officiellement présenté son premier véhicule électrique. Mais tout porte à croire qu’il s’agira d’une version sportive de la Fiat 500, passée à l’électrique il y a deux ans.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20