La nouvelle cabine ‘Airspace’ embarque à bord des Airbus A320: voici un aperçu en images

Airbus poursuit l’intégration de sa nouvelle cabine baptisée ‘Airspace’. Après les gammes A330neo et A350, c’est au tour de la famille A320 d’avoir droit au relooking. L’avionneur a récemment dévoilé un aperçu du nouvel habillage sur un A321LR.

La cabine ‘Airspace’ configurée pour la famille A320 devrait entrer en service au cours de l’année, à bord des appareils de la compagnie low cost américaine JetBlue.

Les points clés de la cabine ‘Airspace’, selon Airbus:

  • Un compartiment à bagage plus grand (8 sacs au lieu de 5).
Source: Airbus
  • Un plafond lumineux pouvant varier les ambiances.
Source: Airbus
  • Plus d’espace pour les passagers.
Source: Airbus
  • Des stores intégrés aux hublots.
Source: Airbus
  • Un nouveau design ‘plus hygiénique’ au niveau des toilettes.
Source: Airbus

Tests en vol

Michael Wilmer, responsable technique du programme de la cabine pour la famille A320, a déclaré dans un communiqué que lors de tests en vol, ‘la cabine a été exposée à des conditions qui dépassaient de loin celles normalement rencontrées avec les profils de vol standard.’

‘Des caméras et des capteurs spéciaux répartis dans l’ensemble de l’habitacle ont été reliés à des équipements d’essai et d’enregistrement dédiés au vol dans la cabine, permettant aux ingénieurs d’analyser les performances et les caractéristiques des éléments de la cabine en temps réel à bord et dans les laboratoires ultérieurement’, a-t-il notamment expliqué.

Lire aussi:

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20