Airbus poursuit l’intégration de sa nouvelle cabine baptisée ‘Airspace’. Après les gammes A330neo et A350, c’est au tour de la famille A320 d’avoir droit au relooking. L’avionneur a récemment dévoilé un aperçu du nouvel habillage sur un A321LR.
La cabine ‘Airspace’ configurée pour la famille A320 devrait entrer en service au cours de l’année, à bord des appareils de la compagnie low cost américaine JetBlue.
Les points clés de la cabine ‘Airspace’, selon Airbus:
- Un compartiment à bagage plus grand (8 sacs au lieu de 5).

- Un plafond lumineux pouvant varier les ambiances.

- Plus d’espace pour les passagers.

- Des stores intégrés aux hublots.

- Un nouveau design ‘plus hygiénique’ au niveau des toilettes.

Tests en vol
Michael Wilmer, responsable technique du programme de la cabine pour la famille A320, a déclaré dans un communiqué que lors de tests en vol, ‘la cabine a été exposée à des conditions qui dépassaient de loin celles normalement rencontrées avec les profils de vol standard.’
‘Des caméras et des capteurs spéciaux répartis dans l’ensemble de l’habitacle ont été reliés à des équipements d’essai et d’enregistrement dédiés au vol dans la cabine, permettant aux ingénieurs d’analyser les performances et les caractéristiques des éléments de la cabine en temps réel à bord et dans les laboratoires ultérieurement’, a-t-il notamment expliqué.
Lire aussi: