L’équipe de football de Manchester United devrait perdre environ 20 millions d’euros par saison entre son nouveau et son précédent contrat de sponsoring maillot, croit savoir la chaine américaine ESPN.
Manchester United vient de conclure un nouveau contrat de sponsoring maillot d’une durée de 5 ans avec la société de technologie TeamViewer. Un contrat qui ne pèse ‘que’ 47 millions de livres (près de 55 millions d’euros) par an, soit une baisse annuelle de 17 millions de livres (20 millions d’euros) par rapport au précédent partenariat avec Chevrolet, rapporte ESPN sur base de sources proches de l’affaire.
Une diminution qui s’explique tant sportivement (le club n’a plus remporté la Premier League depuis 2013 et la Ligue des champions depuis 2008) que par l’impact financier de la crise du Covid-19 sur le monde du football.
Il faut dire que le deal avec la marque américaine de voiture, signé en 2012, demeure à ce jour le plus important jamais conclu par un club de football pour un sponsoring maillot: 64 millions de livres par saison, soit 74,5 millions d’euros.
Toutefois, selon certaines sources citées par ESPN, l’accord avec l’entreprise allemande TeamViewer, qui commencera dès la saison prochaine, est le plus gros contrat de maillot autonome de la Premier League. De plus, un autre contrat avec un autre sponsor automobile pourrait encore lui rapporter environ 10 millions de livre (11,65 millions d’euros).
‘Nous sommes extrêmement fiers d’établir ce partenariat avec l’une des entreprises mondiales de logiciels les plus passionnantes et les plus dynamiques’, a déclaré le directeur général de United, Richard Arnold. ‘La capacité de se connecter et de collaborer n’a jamais été aussi importante pour le monde et notre communauté de 1,1 milliard de fans et de suiveurs.’
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