L’écurie de Formule 1 Aston Martin Cognizant a annoncé avoir conclu un partenariat avec la plateforme Crypto.com. Bien plus qu’un simple contrat de sponsoring.
‘Deux marques dynamiques, chacune passionnée par la vitesse, la technologie et les réflexions sur l’avenir’. C’est ainsi que le département Formule 1 d’Aston Martin a présenté son pacte pluriannuel avec Crypto.com, l’une des plus populaires plateformes de cryptomonnaie.
Après plus de 60 ans d’absence, Aston Martin va faire son retour dans le championnat de Formule 1 lors de cette saison 2021. Le constructeur automobile britannique donnera son nom à l’écurie de Lawrence Stroll, qui s’appelait en 2020 « Racing Point F1 Team ». L’homme d’affaires canadien est en effet devenu le nouveau propriétaire d’Aston Martin l’an dernier. Il n’aura pas traîné pour auréoler son équipe de cette glorieuse appellation .
De son côté, Crypto.com a profité de la récente flambée du Bitcoin pour asseoir sa richesse. D’après Business Insider, depuis octobre, son nombre de clients a doublé, pour atteindre les 10 millions.
Win-win
Pour Crypto.com, associer son nom à Aston Martin et à un sport aussi populaire que la Formule 1 s’apparente déjà évidemment une énorme réussite.
‘Le fait qu’une société de cryptomonnaie puisse établir un tel accord et s’aligner sur une marque aussi respectée et de tradition aussi importante qu’Aston Martin, montre que l’industrie est en train de mûrir’, s’est réjoui Kris Marszalek, directeur général de Crypto.com, interrogé par Business Insider.
Aston Martin F1 affiche ses intentions de tout miser sur la technologie et l’innovation. Ce qui, en Formule 1, est somme toute fort logique. La marque s’était déjà liée à l’entreprise américaine Cognizant, spécialisée dans les services d’informatique. Elle s’est également alliée à NetApp, mastodonte des services de données et de Cloud. Avec Crypto.com, Aston Martin veut poursuivre sur cette voie.
Ainsi, ce partenariat ne consistera pas uniquement au fait que Crypto.com donne de l’argent à Aston Martin pour que son nom figure sur ses bolides. Il y a une réelle ambition de collaboration. Jefferson Slack, directeur commercial de l’écurie, a déjà évoqué la possibilité de travailler sur des systèmes de paiement et des NFT – des jetons non-fongibles, en train de devenir la nouvelle mode de l’univers crypto et qui intéressent beaucoup le monde du sport.
Aston Martin Cognizant F1 Team dévoilera le design de sa nouvelle voiture ce mercredi via un événement en ligne. Ses deux pilotes seront le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et Lance Stroll, le fils de Lawrence.
Auparavant, Aston Martin sponsorisait l’écurie Red Bull. Mais elle n’avait pas encore sa propre équipe.