La Côte belge se dit satisfaite: 1 million de touristes sont venus chaque jour la visiter durant les vacances de Pâques

La mer du nord a attiré beaucoup de touristes durant les vacances de Pâques. Pas moins d’ 1,1 million de personnes s’y sont rendus quotidiennement! Une année exceptionnelle pour le littoral belge puisque 2017 a battu tous les records de fréquentation.  

Les chiffres de fréquentation de la Côte belge sur la période de Pâques viennent d’être dévoilés par l’office du tourisme de Flandre occidentale Westtoer. Et la Côte peut se réjouir de la nouvelle!

Même si elle avait misé sur une fréquentation d’1,2 million de touristes par jour, ce n’est pas moins d’1,1 million de touristes qui sont venus profiter des bienfaits du bord de mer. 

 Le taux d’occupation des hôtels est monté jusqu’à 90%

2016 aura été une année catastrophique en terme de fréquentation. En cause? Les menaces terroristes qui ont fait complètement chuter le secteur touristique. 

Mais tout ceci n’est plus qu’un lointain cauchemar puisque l’année 2017 aura battu tous les records de fréquentation! Ben Weyts, ministre flamand du tourisme, se targue de cette nouvelle: « le secteur du tourisme est exceptionnellement résilient ».

Avec 12,8 millions d’arrivées touristiques, la fréquentation du nord du pays a augmenté de 8% en 2017 par rapport à 2016 et dépasse même de 2% le précédent record enregistré en 2015.

« Le plus dur est passé », se réjouit Ben Weyts. « Nous restons focalisés sur nos atouts: nos Maîtres flamands, notre nourriture et nos boissons, notre patrimoine artistique, le cyclisme. Cela porte ses fruits. »

La Côte attire toujours davantage de nationalités différentes

Si le nombre de touristes belges a grimpé de 3%, ce n’est rien par rapport au nombre de vacanciers étrangers qui sont venus profiter des charmes de la Flandre. Ils sont 13% de plus par rapport à 2016.

La Flandre a attiré les touristes européens tout au long de l’année et surtout davantage de Hongrois (+37%), de Suisses (+16%) et d’Allemands (+14%). Mais le nord du pays attire toutes les nationalités, aussi éloignées soient-elles, avec 48% de touristes brésiliens supplémentaires en 2017, 34% de Russes, 24% de Chinois et 21% d’Américains en plus.

Plus