La diffusion de la chaîne d’information internationale BBC World News est désormais interdite en Chine. L’autorité de régulation de l’audiovisuel chinois a justifié cette décision ce jeudi en affirmant que la chaîne avait ‘sérieusement’ enfreint les règles en vigueur dans le pays.
Selon l’autorité de régulation, BBC World News aurait diffusé ‘des contenus en violation avec la loi’ chinoise en matière d’audiovisuel. Le communiqué officiel mentionnent notamment le fait que la prestigieuse chaîne aurait enfreint la règle selon ‘les informations doivent être véridiques et justes’ et ‘ne portent pas préjudice aux intérêts nationaux de la Chine’.
‘Nous sommes déçus que les autorités chinoises aient décidé de prendre cette mesure’, a réagi la chaîne britannique par la voix de sa porte-parole. ‘La BBC est le diffuseur d’informations internationales le plus fiable au monde. Elle couvre des sujets du monde entier de manière honnête, impartiale et sans crainte ni faveur.’
‘Cette mesure ne fera qu’endommager la réputation de la Chine’
De son côté, le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, s’est insurgé contre ce qu’il considère comme une ‘atteinte inacceptable à la liberté de la presse’.
‘La Chine disposent des restrictions parmi les plus strictes au monde concernant la liberté des médias et d’internet, et cette dernière mesure ne fera qu’endommager la réputation de la Chine aux yeux du monde’, a-t-il ajouté sur Twitter.
Lire aussi: