Principaux renseignements
- La Chine impose des droits antidumping sur les importations de copolymères POM en provenance de divers pays.
- Les importations américaines sont soumises aux droits les plus élevés (74,9 pour cent), suivies par les expéditions européennes (34,5 pour cent) et les importations japonaises (35,5 pour cent).
- Les importations taïwanaises sont généralement frappées d’un droit de 32,6 pour cent, bien que Formosa Plastics et Polyplastics Taiwan se soient vu accorder des taux réduits de 4 pour cent et 3,8 pour cent respectivement.
La Chine impose des droits antidumping sur les plastiques
Le ministère chinois du commerce a mis en place des droits antidumping sur les importations de copolymères POM, un type de plastique technique, en provenance des États-Unis, de l’Union européenne, du Japon et de Taïwan. Ces droits vont de 3,8 pour cent à 74,9 pour cent en fonction du pays exportateur et de la société. Les importations américaines sont soumises aux droits les plus élevés (74,9 pour cent), suivies par les expéditions européennes (34,5 pour cent). Les importations japonaises sont soumises à un droit de 35,5 pour cent, à l’exception de celles d’Asahi Kasei Corp. qui bénéficient d’un taux inférieur de 24,5 pour cent. Les importations taïwanaises sont généralement soumises à un droit de 32,6 pour cent, bien que Formosa Plastics et Polyplastics Taiwan aient obtenu des taux réduits de 4 pour cent et 3,8 pour cent respectivement.
Cette mesure fait suite à une trêve commerciale récente entre les États-Unis et la Chine, qui ont accepté de réduire les droits de douane pour une période de 90 jours afin de faciliter la poursuite des négociations.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!