Les magasins Brantano ne rouvriront pas avant des mois

Isopix

La branche néerlandaise du groupe de mode belge FNG va pouvoir reprendre sous un nouveau propriétaire, un holding appartenant au groupe FLV. Sont concernés les magasins Miss Etam, Claudia Sträter, Expresso, Steps et Promiss.

Le nom de l’investisseur néerlandais avait un temps circulé pour la reprise de l’activité en Belgique, mais le tribunal de l’entreprise avait finalement prononcé la faillite.

Entre-temps, les branches de FNG en Belgique ont également trouvé repreneur.

Le holding familial Claes Retail Group, connu pour JBC et Mayerline, s’empare de la marque de mode CKS et des marques pour enfants Fred & Ginger et Baker Bridge, issues de la faillite de FNG.

Les magasins Brantano ne rouvriront qu’en février

La chaîne néerlandaise de magasins de chaussures vanHaren Schoenen, détenue par le groupe allemand Deichmann, reprendra elle dès le 1er octobre 43 magasins Brantano en Belgique.

Ceux-ci ne rouvriront toutefois leurs portes que progressivement et à partir du 1er février. Ils auront alors été transformés en enseignes VanHaren, a précisé ce vendredi le spécialiste néerlandais de la chaussure.

Dans la foulée de la faillite du groupe de mode FNG, maison-mère de Brantano, VanHaren avait indiqué vouloir reprendre 43 magasins Brantano sur la centaine présents en Belgique. Une réouverture de ces enseignes sauvées avait été envisagée le 1er octobre. Elle a été repoussée au 1er février afin de permettre au nouveau propriétaire d’effectuer la reconversion des magasins.