L’ USB-C pourrait débarquer chez Apple dès 2023

Tous les nouveaux modèles d’AirPods qui arriveront sur le marché à partir de 2023 pourront être chargés grâce à un câble USB-C. C’est en tout cas qu’annonce un célèbre analyste Apple: Ming-Chi Kuo. Apple répondrait ainsi à une nouvelle loi européenne rendant un tel port de recharge obligatoire dès 2024.

Apple est depuis bien longtemps un adepte du câble de charge Lightning. Même si certains appareils sont passés à l’USB-C comme les MacBook, Apple reste fidèle à son propre câble de charge pour la plupart de ses appareils.

Cependant, l’Union européenne veut changer les choses puisque pour les consommateurs, passer d’une marque à l’autre cause pas mal d’inconvénients et des tonnes de déchets électroniques. Du coup, l’Europe a décidé de rendre obligatoires les ports de charge USB-C au sein de l’Union européenne dès 2024. Et cela concerne les smartphones, tablettes et tous les autres appareils électroniques portables de petite et moyenne taille.

Dès 2023

Et parmi les appareils électroniques portables de petite et moyenne taille, on retrouve bien évidemment les AirPods d’Apple. À ce propos, le célèbre analyste Apple Ming-Chi Kuo assure qu’Apple n’attendra pas 2024 pour se conformer aux exigences de l’Union européenne.

« Je prédis qu’Apple lancera des étuis de chargement compatibles USB-C pour tous les modèles d’AirPods d’ici 2023. Le boîtier de charge des nouveaux AirPods Pro 2, qui sera lancé au second semestre 2022, peut toujours prendre en charge la technologie Lightning », a-t-il écrit sur Twitter. Kuo avait précédemment annoncé qu’Apple doterait sa gamme d’iPhone 15 d’un port de charge USB-C en 2023.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20