Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 22 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

KBC lance les paiements par wearable

Logo Business AM
Tech

25/06/2020 | Ruben Van Lent | 3 min de lecture

Agence KBC/EPA

Dès aujourd’hui, tous les clients de KBC et CBC pourront effectuer des paiements avec une bague, un bracelet, une montre ou un porte-clés dotés de la technologie NFC, comme le sont les cartes bancaires. Ces accessoires seront utilisables dans toutes les boutiques et dans  tous les distributeurs automatiques. 

Le projet pilote, porté par la KBC, avait été lancé en 2018.  En guise de test, la banque avait demandé à 1.000 clients d’effectuer des paiements  pendant une année avec les accessoires en question. Face au succès de l’expérience, la KBC a aujourd’hui fait le choix d’offrir ce service à tous ses clients.

En plus des paiements Maestro proposés durant l’expérience, les paiements Bancontact seront également disponibles en wearable. Une fonctionnalité bien utile en période de pandémie, d’autant plus que ‘plus de 90 % des terminaux de paiement en Belgique sont désormais équipés de la technologie  de paiement sans contact’, comme on pouvait le dire dans le communiqué de presse dévoilé aujourd’hui par la KBC. 

Les paiements sans contact en plein essor 

Les  paiements sans contact ont le vent en poupe depuis plusieurs mois. Ils constituent un moyen sûr et hygiénique pour régler les achats, et le wearable les rend encore plus attractifs. La limite pour le paiement sans contact a également été augmentée : 100 euros par jour contre 50 euros auparavant. 

KBC a également vu ses chiffres gonfler : la proportion de transactions effectuées sans contact est passée à 41,11 % en mai, contre 21,53 % en janvier. Les montants les paiements sans contact représentant environ un cinquième des dépenses totales de leurs clients. 

Les clients de KBC qui souhaitent tester cette technologie peuvent commander un wearable sur le site de l’institution financière et activer la fonctionnalité via l’interface sécurisée de KBC Mobile.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    31.315.650
  • Nombre
    de décès
    964.684
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    103.392
  • Nombre
    de décès
    9.950
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour