Jerome Powell fait à nouveau trembler les marchés : le problème vient du 2e pivot de la Fed, pas du 1er

Caramba, nouvelle chute sur les marchés. Pourtant, les chiffres de l’inflation commençaient à baisser. Que se passe-t-il ?

Pourquoi est-ce important ?

On le répète depuis des mois, mais on va le repréciser encore une fois : les marchés attendent le fameux "pivot" de la Fed pour redécoller. D'ailleurs, les nouvelles de la baisse de l'inflation pour le mois de novembre ont apporté une bouée de sauvetage. Ça signifiait que la Banque centrale américaine (la Fed) allait commencer à ralentir les hausses des taux d'intérêt. C'est d'ailleurs ce qui va sans doute se passer mi-décembre. Mais il reste un autre souci, et il est de taille : le 2e pivot.

Dans l'actu : une nouvelle douche froide vous est servie par Jerome Powell, le président de la Fed.

  • Le Wall Street Journal a rapporté les craintes de Powell. L'inflation baisse, c'est bien, mais l'économie américaine reste trop solide, et en particulier le marché du travail. L'économie américaine a créé 263 000 emplois en novembre, soit 63 000 de plus que l'estimation. La plus grande surprise est que le salaire horaire moyen a augmenté de 0,55%, le rythme le plus rapide depuis
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20