Jay-Z va-t-il finalement se débarrasser de Tidal?

Jay-Z – EPA

Square, la société de paiement numérique dirigée par Jack Dorsey (Twitter), envisagerait d’acquérir la plateforme de streaming musical Tidal, rapporte Bloomberg ce jeudi. Des discussions auraient eu lieu en ce sens entre Dorsay et le rappeur Jay-Z, propriétaire du service.

Le co-fondateur de Twitter et Square, Jack Dorsey, aurait discuté à plusieurs reprises avec l’artiste et magnat de la musique Jay-Z d’un éventuel rachat de Tidal, dans le but de diversifier les activités de sa société de paiement, affirme une source bien informée, mais qui préfère conserver l’anonymat, auprès de l’agence Bloomberg. Celle-ci ajoute toutefois que ces discussions pourraient très ne déboucher sur rien de concret.

Combien d’abonnés?

La plateforme musicale fondée en 2014 avait été rachetée un an plus tard par Jay-Z pour 56 millions de dollars. Malgré de grandes ambitions, la plateforme musicale s’est vue irrémédiablement distancée par les géants du secteur comme Spotify ou Apple Music.

Longtemps proposée en exclusivité sur Tidal, le catalogue du rappeur a d’ailleurs fini par se retrouver l’année dernière également sur la plateforme suédoise.

Tidal n’a plus communiqué le nombre de ses abonnés depuis 2016. Le service revendiquait alors 3 millions de clients payants.

Les deux firmes n’ont pas souhaité réagir aux informations de l’agence de presse.

Lire aussi: