L’outsider radical Javier Milei veut mettre fin à 75 ans de destruction de l’Argentine, ce dimanche

Les Argentins se rendent aux urnes dimanche pour élire un nouveau président. Dans les sondages, un outsider radical est en tête : « l’anarcho-économiste » Javier Milei. Ce dernier veut mettre fin à 75 ans de péronisme, qui ont relégué l’Argentine – autrefois le pays le plus riche de la planète – dans les profondeurs de la communauté internationale.

Pourquoi est-ce important ?

L'Argentine a tout pour elle. C'est le huitième plus grand pays du monde. Plus d'un tiers de sa superficie est constitué de terres agricoles très fertiles. L'Argentine possède d'importantes réserves de pétrole et de gaz et les quatrièmes réserves de pétrole de schiste au monde. Elle possède une industrie vinicole de renommée mondiale, une population jeune, un patrimoine culturel de premier ordre, une industrie touristique florissante et exporte des footballeurs de classe mondiale. Mais ce qui manque à l'Argentine depuis des décennies, c'est une classe politique responsable et compétente.

Un outsider radical

Dans l'actu : Javier Milei, économiste libertaire et outsider radical, continue d'accroître son avance dans les sondages.

  • Le leader de "La Libertad Avanza" a obtenu 31 % des voix lors des primaires du mois d'août, devenant ainsi le grand favori de l'élection présidentielle du 22 octobre. Le parti d'opposition Juntos por el Cambio a obtenu 28 % des voix, tandis que les péronistes au pouvoir sont restés à 27 %. Dans le sondage ci-dessous, Milei a encore accru
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus