iOS 16 livre déjà ses premiers secrets : plusieurs améliorations au programme

La présentation officielle d’iOS 16, prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de l’iPhone, n’est pas attendue avant le 6 juin prochain, date à laquelle Apple tiendra sa grand-messe annuelle dédiée à ses systèmes d’exploitation, la keynote de lancement de la WWDC.

Moins de deux mois avant sa présentation officielle d’iOS 16 se dévoile déjà, du moins en partie. Le souvent bien informé journaliste Mark Gurman, de chez Bloomberg, a en effet partagé quelques-unes des améliorations d’iOS 16 prévues par Apple, sur base d’informations proches du dossier. Plusieurs ajustements seraient ainsi au programme, de même que plusieurs nouvelles fonctionnalités.

On fait mieux avec ce qu’on a déjà

S’il faut s’attendre à quelques changements, le journaliste affirme cependant que la firme de Cupertino ne touchera pas au design de son interface. « Je ne m’attends pas à une refonte de bout en bout de l’interface d’iOS, même si elle n’a pas beaucoup changé depuis iOS 7, il y a près d’une décennie », a-t-il indiqué.

Il s’attend cependant à « une mise à jour des notifications et de nouvelle fonctionnalité de suivi de la santé ». Ce dernier point devrait particulièrement intéresser ceux et celles qui font attention à leur bien-être.

Difficile de savoir à l’heure qu’il est ce par quoi ces nouvelles « fonctionnalité de suivi de la santé » se traduiront. On sait cependant qu’Apple pourrait tirer un trait sur plusieurs modèles d’iPhone, en termes de compatibilité. Ainsi, iOS 16 ne serait accessible qu’à des smartphones plus modernes que l’iPhone 6s.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20