Instagram Shop: l’application lance une interface d’e-commerce via Facebook Pay

Instagram a publié un article décrivant les coulisses des machines qui remplissent l'onglet Explore de contenu personnalisé chaque fois que vous l'ouvrez.
Isopix

Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité dédiée au shopping pour faciliter la découverte d’articles et les achats directement depuis l’application.

Il sera possible de filtrer les produits par catégories (beauté, maison, mode),  puis de régler l’achat directement sans devoir quitter l’application, peut-on lire sur le site de TechCrunch. Les internautes pourront alors y retrouver les enseignes qu’ils suivent régulièrement. Des recommandations seront également suggérées aux abonnés sur base de leur activité sur Instagram. 

Le nouveau Instagram Shop. Source : TechCrunch

Facebook Pay

Annoncée plus tôt cette année, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram est actuellement testée aux États-Unis. S’il était déjà possible d’effectuer des achats directement sur Instagram dans le passé, le nouveau Instagram Shop a été conçu pour intensifier le trafic et encourager la découverte des marques, des créateurs et des produits.

Instagram a également annoncé employer Facebook Pay, un service introduit l’an dernier pour effectuer des transactions sécurisées via Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram. Les utilisateurs pourront également enregistrer les informations de leur carte de débit ou de crédit pour finaliser leurs achats plus facilement. Il ne sera donc plus nécessaire d’encoder ses données pour chaque transaction.

Instagram a également annoncé développer dans le courant de l’année un onglet entièrement dédié à l’Instagram Shop.