Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Après avoir imité TikTok, Instagram teste une nouvelle fonctionnalité pour ses ‘Stories’

Logo Business AM
Tech

02/07/2020 | Ewa Kuczynski | 3 min de lecture

Isopix

Instagram ne cesse d’ajouter des nouveautés à son application. Alors que récemment Facebook annonçait avoir déployé une fonctionnalité similaire à celle de TikTok, il semblerait qu’Instagram ait lancé une nouvelle phase de tests pour étendre l’expérience de ses Stories. 

Instagram, c’est plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde tous les jours. Avec ses Stories, soit une collection de contenus photo et de vidéo qui génèrent de l’engagement auprès des utilisateurs, l’application a vu son audience doubler. L’an dernier, pas moins de 500 millions d’internautes auraient utilisé des Stories de façon quotidienne. Des chiffres que Facebook, le groupe détenteur de la filiale, compte bien voir évoluer en ajoutant de nouvelles options à la célèbre application. 

Selon le magazine TechCrunch, Instagram aurait lancé une phase de tests auprès de quelques utilisateurs dans le but de tester une nouvelle manière de présenter ses Stories. L’option aurait été conçue pour positionner les Stories en tant qu’élément central au sein de l’application.

À l’heure actuelle, les Stories se présentent en une rangée horizontale, au-dessus du fil d’actualité de l’utilisateur. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les  internautes auront la possibilité de voir deux rangées de Stories, ou de cliquer sur un bouton qui les redirigerait vers une page présentant toutes les Stories de leurs abonnés. 

La nouveauté a été dévoilée la semaine dernière sur Twitter par Julian Gamboa, le manager d’une entreprise spécialisée dans les réseaux sociaux et basée en Californie, qui a remarqué la nouvelle option sur son compte. Instagram a alors confirmé l’information au magazine TechCrunch, mais n’a pas communiqué d’autres détails. 

L’an dernier, Facebook affirmait, sur base des chiffres de son dernier trimestre, que pas moins de 4 millions d’annonceurs (sur 7 millions au total), avaient déjà privilégié les Stories sur  Instagram comme canal de diffusion publicitaire.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks