Guide-épargne.be désigne Argenta comme la meilleure banque de Belgique

Selon le site de comparaison Guide-épargne.be, Argenta est la meilleure banque de notre pays. L’année dernière, l’institution financière a également remporté le General Bank Award 2024. MeDirect, KBC/CBC et Saxo Bank ont également été récompensées.

Dans l’actualité : Guide-épargne.be recherche chaque année la meilleure banque de l’année. Comme l’année dernière, les visiteurs du site de comparaison ont décerné ce titre à Argenta. Les lecteurs des sites d’information de DPG Media, dont HLN.be, ont également pu voter.

  • Argenta obtient un score de 8/10. Vdk bank et KBC/CBC complètent le top 3 avec des notes respectives de 7,9/10 et 7,5/10.
  • Guide-épargne.be constate qu’Argenta sent le souffle chaud de la Vdk Bank sur sa nuque. Le site de comparaison ajoute que l’institution financière doit ce titre à ceux qui sont uniquement clients d’Argenta. « Parmi les consommateurs qui sont clients de plusieurs banques, c’est la vdk bank qui obtient le meilleur score », souligne le site.
  • On y apprend également que KBC/CBC est la seule grande banque très appréciée des Belges. BNP Paribas Fortis est à la traîne avec un score de 5,8. Belfius obtient 6,3. ING arrive à 6,6. « Pour cette dernière banque, il s’agit d’une nette amélioration », indique Guide-épargne.be. « L’année dernière, elle était dernière avec 5,7.

KBC/CBC est la meilleure banque numérique

Détails : Les visiteurs pouvaient également voter pour leur banque préférée dans une catégorie donnée.

  • KBC/CBC a de nouveau été élue meilleure banque numérique. La grande banque a obtenu un score de 8,1/10 dans ce segment. Argenta et vdk bank ont obtenu chacune un score de 7,9/10, terminant ainsi à la deuxième et à la troisième place.
    • Selon Guide-épargne.be, KBC/CBC est particulièrement bien perçue par les jeunes. Les 18-24 ans attribuent à la grande banque un score de 8,6/10.
    • « KBC/CBC est particulièrement bien notée pour la facilité d’utilisation de ses applications numériques », indique le site de comparaison. « 86,1 pour cent d’entre eux les trouvent bonnes ou tout à fait bonnes. Par ailleurs, 10,5 pour cent des personnes interrogées ont donné une note neutre.
  • Selon les lecteurs de Spaargids.be et de DPG Media, Saxo Bank est la meilleure banque d’investissement avec une note de 8/10. L’année dernière, c’était Bolero. Ce courtier occupe désormais la deuxième place avec une note de 7,9/10. Argenta complète le trio de tête. Cette banque obtient 7,6/10 dans cette catégorie.
    • Saxo Bank fait un grand pas en avant, puisque l’année dernière, l’institution financière devait se contenter d’un 7/10. Selon le site de comparaison, cette meilleure note n’est pas surprenante. « Son prédécesseur, BinckBank, a également obtenu de bonnes notes dans les enquêtes, mais lorsqu’il a été repris par Saxo Bank, cela s’est accompagné de problèmes techniques et d’une baisse du service, ce qui a entraîné une forte diminution de la satisfaction des clients. Ce problème semble désormais résolu.
    • Saxo Bank obtient de bons résultats principalement dans la catégorie des 25-34 ans, tandis que KBC/CBC Bolero enregistre sa moins bonne note dans cette même catégorie. En revanche, KBC/CBC Bolero domine dans les groupes d’âge des moins de 24 ans et des plus de 55 ans.
    • Guide-épargne.be note également qu’il existe une grande différence entre les taux de Saxo et de Bolero. Saxo Bank compte 88,5 pour cent de clients satisfaits, tandis que KBC/CBC Bolero doit se contenter de 60,2 pour cent, alors qu’elle atteignait 66 pour cent pour ce critère l’année dernière. Saxo Bank a fortement réduit ses tarifs au début de l’année, ce qui explique en partie pourquoi tant de personnes sont satisfaites de ses tarifs.
  • Enfin, la banque en ligne MeDirect remporte le prix de la meilleure banque d’épargne.
    • La banque en ligne s’est classée première avec une note de 7,7/10, suivie de Santander Consumer Bank (7,6/10) et de vdk bank (7,3/10).
    • « Santander Consumer Bank doit céder sa première place à MeDirect. L’année dernière, la situation était tout à fait opposée », a déclaré le site de comparaison. « MeDirect est peut-être récompensée pour ses efforts en vue d’émerger en tant que challenger. En septembre, elle a également été la seule banque autre qu’une grande banque à se mesurer aux grandes banques dans la bataille pour les fonds d’obligations d’État libérés.
    • Les différences sont particulièrement marquées dans la tranche d’âge des 25-34 ans. MeDirect y obtient un score de 7,8, tandis que Santander reste bloquée à 7,3.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus