Gros changements dans les hautes sphères de Brussels Airlines

Etienne Davignon. – Didier Bauweraerts/Isopix

Jan Smets, ancien gouverneur de la Banque nationale de Belgique et membre du conseil d’administration de SN Airholding depuis juillet 2019 a été élu coprésident du conseil d’administration de SN Airholding, indique Brussels Airlines ce jeudi.

M. Smets prendra la place d’Etienne Davignon avec effet immédiat. Etienne Davignon reste membre du conseil d’administration. L’ancienne CEO de Brussels Airlines Christina Foerster remplacera Jörg Beissel en tant que membre du conseil d’administration.

Thorsten Dirks, membre du conseil d’administration exécutif chez Lufthansa, maison-mère de Brussels Airlines, siègera à côté de Jan Smets et sera donc coprésident du conseil d’administration.

Turbulences

‘Brussels Airlines traverse une période de turbulences’, avait déclaré Etienne Davignon qui a été à la tête du conseil d’administration de SN Airholding durant 18 ans.

‘Grâce à sa profonde connaissance de l’économie et sa vaste expérience internationale, Jan est la bonne personne pour soutenir le conseil d’administration de Brussels Airlines dans l’accompagnement de la compagnie aérienne belge dans cette crise sans précédent causée par la pandémie de coronavirus’, souligne la compagnie.