Les grands constructeurs automobiles européens ne connaissent (finalement) pas la crise, et c’est grâce à votre portefeuille

Les grands constructeurs automobiles européens ont enregistré des bénéfices record l’année dernière. C’est ce que révèle un rapport du site d’information Automotive News, basé sur les rapports annuels des six plus grands constructeurs automobiles européens (BMW Group, Mercedes-Benz, Renault Group, Stellantis, Volkswagen Group et Volvo Automobile) et de Ferrari, le premier constructeur de voitures de luxe du continent.

Pourquoi est-ce important ?

Bien que les ventes globales soient restées pratiquement inchangées, les plus grands constructeurs automobiles européens ont été en mesure de déclarer un bénéfice combiné de 67,8 milliards d'euros au cours de l'année écoulée. Cela représente une augmentation de 22 % par rapport à l'année précédente. Les chiffres de cette année seront largement déterminés par les niveaux de prix adoptés par les constructeurs automobiles.

Le groupe BMW est en tête du classement : Quatre entreprises ont réalisé la plus grande part des bénéfices l'année dernière.

  • Le groupe BMW s'est ainsi placé en tête du classement européen avec un résultat positif de 18,6 milliards d'euros. Ces chiffres reflètent une augmentation de 49 % par rapport à l'année précédente.
    • Cette augmentation est due en grande partie à la décision du constructeur automobile allemand d'augmenter sa participation dans sa coentreprise chinois
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus