Google Stadia passe la deuxième et promet 120 nouveaux jeux

Google Stadia

2020 verra débarquer 120 nouveaux jeux sur le service de cloud gaming de Google. L’entreprise promet aussi une comptabilité avec davantage de smartphones.

Lancé en novembre dernier, Google Stadia n’a pas encore pris son envol. La promesse d’une révolution dans le monde du jeu vidéo n’est pas encore visible. Xbox et PlayStation et leurs consoles next gen ne doivent pas encore trembler, le cloud gaming et le cloud computing est à ses balbutiements.

Google ne compte pas manquer l’année 2020 par contre. Et parmi les grosses critiques reçues jusqu’à présent, c’est le catalogue de jeu et sa qualité qui sont remisent en cause. C’est pourquoi Stadia devrait accueillir 120 jeux supplémentaires cette année, dont des jeux AAA (blockbusters des jeux vidéo) et dix exclusivités.

Compatibilité et 4K

En outre, la compatibilité sera agrandie, au-delà des Pixel 3/XL. On parle notamment des OnePlus et des smartphones de Samsung. Pas encore d’ouverture officielle vers les appareils d’Apple tournant sous iOS même si Google l’a promis. Les deux géants se font concurrence dans ce secteur avec Apple Arcade, donc à voit comment tout cela peut se mettre en place.

Google annonce enfin la compatibilité 4K sur les navigateurs (web) et de nouvelles fonctionnalités liées à Google Assistant, sans toutefois plus de précisions. Enfin, la manette devrait s’utiliser sans fil quand vous jouez sur PC.

Lire aussi : Google Stadia: mode d’emploi, prix, jeux… Voici tout ce qu’il faut savoir