Principaux renseignements
- Pontegadea a investi 693 millions d’euros dans des actifs liés aux énergies renouvelables l’année dernière.
- Les investissements se concentrent sur des projets éoliens, solaires et d’autres projets énergétiques en Espagne et en France.
- Cette initiative s’aligne sur les objectifs de durabilité environnementale d’Inditex et sur les pressions réglementaires.
Le fondateur de Zara, Amancio Ortega, a considérablement augmenté ses investissements dans les énergies renouvelables l’année dernière, allouant 693 millions d’euros à des projets éoliens, solaires et autres en Espagne et en France. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des objectifs de durabilité environnementale d’Inditex et des pressions réglementaires.
Au-delà de la mode et de l’immobilier, Pontegadea, la société d’investissement d’Ortega, a toujours privilégié les investissements immobiliers. Toutefois, elle a récemment diversifié son portefeuille en acquérant des centres logistiques, des immeubles de luxe, des bureaux et des magasins dans différents pays.
Le portefeuille en expansion de Pontegadea
L’investissement de Pontegadea dans des actifs liés aux énergies renouvelables fait suite à une série d’acquisitions de centres logistiques, de bâtiments et de propriétés dans le monde entier. Le portefeuille immobilier de la société a dépassé les 13 milliards d’euros, et elle perçoit également des revenus locatifs provenant d’actifs immobiliers dans le monde entier.
La société a récemment augmenté ses participations dans les actifs énergétiques, en acquérant des participations minoritaires dans plusieurs parcs éoliens et solaires espagnols et français grâce à des partenariats avec la société d’énergie Repsol. En outre, elle détient une participation de 5 pourcent dans l’opérateur de réseau de gaz espagnol Enagas et dans son unité d’énergie renouvelable.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!