La fausse viande a perdu de son lustre : Beyond Meat, ancienne coqueluche des marchés boursiers, s’effondre à Wall Street

La fausse viande a perdu de son éclat. Après des débuts prometteurs, les ventes de substituts de viande à base de plantes ont stagné aux États-Unis. Elles se sont élevées à 1,37 milliard de dollars l’année dernière, en légère baisse par rapport aux années précédentes.

Pourquoi est-ce important ?

Le marché des aliments d'origine végétale a connu un essor considérable, en partie grâce à la pandémie. Entre-temps, la croissance stagne et de nombreuses entreprises sont en difficulté. Le marché de la "viande" végétale représente encore moins de 2% des ventes de viande aux États-Unis. C'est là que le marché est le plus développé : à échelle mondiale, ce pourcentage est encore plus faible.

Que se passe-t-il ? De nombreux problèmes…

  • Le premier problème est que la fausse viande n'a pas fait suffisamment d'adeptes.
  • Le deuxième problème est que la viande d'origine végétale - malgré les rabais importants - est plus chère que la vraie viande. En période d'inflation galopante, les mangeurs de viande préfèrent les morceaux de viande moins chers, tandis que les végétariens reviennent souvent à des sources de protéines végétales familières telles que le tofu e
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus