Les travailleurs malades de longue durée n’utilisent guère le fonds de retour à l’emploi


Principaux renseignements

  • Les employeurs doivent verser 1 800 euros au Fonds de retour à l’emploi lorsqu’ils mettent fin au contrat d’un salarié pour des raisons médicales.
  • Les employés malades de longue durée peuvent demander une prime de 1 800 euros au fonds pour obtenir de l’aide dans la recherche d’un nouvel emploi.
  • Malgré le budget important du fonds, seule une vingtaine de demandes ont été reçues depuis sa création.

Les malades de longue durée peuvent prétendre à une prime du même montant pour les aider à trouver un nouvel emploi. Bien que le fonds dispose d’un budget important, il n’a reçu qu’une vingtaine de demandes depuis sa création. Ceci rapporte De Tijd

Le fonds de retour à l’emploi, lancé en avril, vise à ramener les malades de longue durée au travail en offrant des incitations financières aux employeurs et aux employés. Les employeurs qui mettent fin au contrat d’un employé pour des raisons médicales sont tenus de contribuer au fonds.

Prestations et procédure de demande

Les employés malades peuvent bénéficier d’une aide financière de 1 800 euros, destinée à couvrir les frais de conseil pour la recherche d’un nouvel emploi. Malgré les efforts du gouvernement et les avantages financiers, le nombre de demandes reste faible. Jusqu’à présent, une vingtaine de demandes seulement ont été déposées, alors que le fonds a déjà collecté plus de 4,5 millions d’euros.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus