Les factures énergétiques européennes atteignent des sommets malgré les aides publiques de 550 milliards d’euros

Les ménages européens paient aujourd’hui leur électricité et leur gaz naturel plus cher que jamais, malgré les milliards débloqués par les gouvernements pour protéger les consommateurs.

Pourquoi est-ce important ?

Depuis que l'Europe a voulu s'éloigner des combustibles fossiles russes, le continent traverse une véritable crise énergétique. Les prix ont surtout atteint des sommets pendant l'été. Bien que les prix sur les marchés de gros aient depuis lors baissé considérablement, les ménages continuent de payer beaucoup plus qu'il y a un an.

L'essentiel : les consommateurs de l'Union européenne (UE) et du Royaume-Uni paient le gaz et l'électricité beaucoup plus cher qu'il y a un an, malgré les mesures prises par les gouvernements pour limiter les dégâts.

  • Le prix moyen à la consommation du gaz naturel dans l'UE et au Royaume-Uni était de 18 centimes d'euro par kilowattheure (kWh) en octobre. C'est le double par rapport au même mois en 2021, selon les rapports du service de presse Bloomberg, qui s'est appuyé sur les
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus