Exxon Mobil enregistre une forte baisse de ses bénéfices malgré des records de production


Principaux renseignements

  • Les bénéfices d’Exxon Mobil au troisième trimestre ont diminué de 12 pour cent par rapport à l’année précédente en raison de la baisse des prix du pétrole.
  • La société a établi de nouveaux records de production en Guyane et dans le bassin permien, atteignant une production journalière totale de 4,77 millions de barils.

Les bénéfices d’Exxon Mobil au troisième trimestre ont diminué par rapport à la même période de l’année dernière, principalement en raison de la baisse des prix du pétrole influencée par l’augmentation de la production des pays membres de l’OPEP+. La société a enregistré un bénéfice net de 7,55 milliards de dollars (6,5 milliards d’euros), soit une baisse de 12 % par rapport aux 8,6 milliards de dollars (7,4 milliards d’euros) du troisième trimestre de l’année précédente.

La baisse des prix du pétrole est attribuée à plusieurs facteurs, notamment l’augmentation de la production par l’OPEP+ et les préoccupations du marché concernant un ralentissement économique potentiel alimenté par les tarifs commerciaux du président Trump. En conséquence, les actions d’Exxon ont connu une baisse de plus de 1 pour cent avant la mise sur le marché.

Niveaux de production record

Malgré les défis posés par la baisse des prix du pétrole, Exxon a atteint des niveaux de production trimestriels record à partir de ses actifs offshore en Guyane, dépassant 700 000 barils par jour. La production dans le bassin permien a également atteint un nouveau record de près de 1,7 million de barils par jour. Au total, la production journalière d’Exxon pour le trimestre s’est élevée à 4,77 millions de barils.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus