Evergrande passe la deuxième: la production de masse de sa première voiture électrique est lancée

Alors que sa maison mère est toujours l’entreprise la plus endettée au monde, une filiale d’Evergrande démarre la production en série de sa première voiture électrique. Les premières livraisons sont prévues pour le mois prochain.

Le groupe Evergrande a annoncé ce vendredi avoir commencé la production de masse de son premier véhicule électrique, la Hengchi 5, dans une usine située dans la ville de Tianjin, dans le nord de la Chine. Les clients qui ont fait confiance en Evergrande malgré les difficultés de l’entreprise qui n’est autre que la plus endettée au monde – il faut dire que sur le papier, elle a tout pour plaire – peuvent espérer recevoir leur voiture dès le mois d’octobre.

L’entreprise, le deuxième promoteur immobilier de Chine, prévoit de lancer la production en série de son second modèle de voiture électrique dans le courant du premier semestre 2022 et un troisième dans la seconde partie de l’année, rapporte Reuters.

Changement de direction pour le groupe

Suite aux déboires de son activité immobilière et ses quelque 300 milliards de dollars de dette qui ont ébranlé le monde, l’unité automobile du groupe est devenu son nouveau cheval de bataille. Le président de l’entreprise, Hui Ka Yan, s’est en effet engagé à faire de son activité automobile l’activité principale d’Evergrande d’ici 10 ans.

Il projette de fabriquer 1 million de véhicules par an d’ici 2025. Un sacré pari pour l’entreprise la plus endettée au monde, car si la nouvelle entreprise du groupe semble se développer correctement – malgré un retard de la production de masse –, les difficultés qui assomment son activité immobilière pourraient malgré tout lui porter préjudice.

Reste à voir si la production de masse se déroulera sans accroc, mais aussi combien de voitures électriques seront livrées au cours de ce dernier trimestre. Si les chiffres se révèlent bons, cela pourrait aider Evergrande – dans une certaine mesure – à sortir la tête de l’eau.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20