Encore éligible pour le droit passerelle ? Un numéro vert est mis en place pour vous

‘Les indépendants ne doivent pas hésiter à solliciter leur administration : elle est à leur service !’, souligne Denis Ducarme (MR).

Si plus d’un demi-million d’indépendants ont déjà pu bénéficier du droit passerelle, certains dossiers sont plus complexes. Pour eux, un call center de l’INASTI est à leur disposition. Les indépendants qui ne savent pas s’ils sont toujours éligibles pour cette aide d’Etat ou qui ne comprennent pas pourquoi leur dossier a été refusé peuvent contacter le service.

Le principe est simple: vous appelez le 0800/12.018, et vous pouvez ensuite vérifier avec votre interlocuteur si votre dossier est éligible. Pour les dossiers les plus compliqués, il est possible de demander au service de contrôle de l’INASTI d’analyser votre dossier. L’opérateur regroupera alors l’ensemble des éléments d’informations et vous donnera une réponse ‘rapidement’.

Pour le ministre des Indépendants Denis Ducarme, ce call center a pour but d’apporter de la clarté: ‘Lors de leur demande de droit passerelle, il arrive que les indépendants se retrouvent confrontés à une réponse négative de leur caisse d’assurances sociales et ne comprennent pas toujours cette décision. Le call center de l’INASTI leur permet de joindre directement un spécialiste du statut des indépendants qui examinera leur situation en ligne. Ce service leur permettra aussi de connaître les raisons précises du refus d’octroi du droit passerelle, mais pourrait aussi, en cas d’erreur de la caisse d’assurances sociales, aboutir à un octroi du droit passerelle.’

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