En quoi consiste le nouveau partenariat entre TikTok et Shopify?

(Isopix)

Le réseau social TikTok s’est allié à la plateforme d’e-commerce Shopify dans le but de doper les ventes des marchands. La publicité sera aussi facilitée sur la plateforme sociale chinoise en plein boom.

Shopify est une plateforme qui permet aux entreprises de créer un site de commerce en ligne facilement. De nombreux outils aident ces entrepreneurs à améliorer leur marketing et à se faire connaitre de manière générale. Et ce nouveau partenariat va les aider à être présents sur le nouveau réseau social à la mode, TikTok. L’outil ‘TikTok For Business Ads Manager’ sera directement ajouté à la plateforme Shopify, ce qui permettra de créer rapidement et facilement des publicités pour la plateforme sociale.

L’application TikTok attirant principalement les 18 – 25 ans, les commerces amélioreront ainsi leur image auprès de ce public. Mais il est aussi possible de régler les publicités pour qu’elles ciblent particulièrement une classe d’âge, un genre ou un comportement d’utilisateur particulier.

En outre, les achats seront facilités sur TikTok. Lorsqu’une publicité apparaitra, le consommateur n’aura qu’à cliquer dessus et il sera directement redirigé vers la plateforme Shopify où il pourra passer commande.

États-Unis

Ce partenariat n’est pour l’instant accessible qu’aux États-Unis, pays dans lequel TikTok compte, selon la société chinoise, plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Cela représente un beau panel pour les entreprises. Pour les pousser à se lancer dans l’aventure, Shopify et TikTok offrent 300 dollars aux commerçants qui lancent leurs publicités sur le réseau social. Les deux entreprises n’ont pas encore annoncé quand le projet sera étendu aux autres pays. Mais si cela fonctionne, il y a peu de doute que cela n’arrive pas en Europe rapidement.

Un problème toutefois: l’interdiction prochaine de TikTok aux États-Unis. Celle-ci devait avoir lieu fin septembre, mais ByteDance, la société-mère de l’appli, a reçu un sursis jusqu’au 12 novembre prochain. Si l’interdiction devait effectivement avoir lieu, cela porterait un coup très dur au partenariat avec Shopify.

Source: BusinessAM
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