Markten:
Markten inladen...

JEUDI 13 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

En images: Virgin Galactic dévoile l’intérieur de son vaisseau spatial pour touristes fortunés

Logo Business AM
Space

29/07/2020 | Anthony Planus | 4 min de lecture

Virgin Galactic via AP

L’entreprise britannique Virgin Galactic a dévoilé mardi les premières images (virtuelles) de la cabine de sa navette spatiale VSS Unity, à l’occasion d’un événement organisé en ligne. Voici à quoi ressemblera le voyage des touristes spatiaux qui devraient un jour prendre place à bord de l’engin en direction de l’espace.

Un intérieur au design épuré, des hublots partout et des sièges inclinables pour bien profiter du spectacle, voilà les éléments les plus marquants que l’on a pu observer dans la vidéo de présentation dévoilée par Virgin Galactic. Un tour du propriétaire réalisé uniquement au moyen d’images de synthèse. Et pour cause, cet intérieur n’existe pas encore.

Virgin Galactic

Ce qui existe par contre bel et bien, c’est le vaisseau en lui-même et qui est baptisé VSS Unity. Celui-ci poursuit la longue série de tests qui doit lui permettre d’un jour transporter en toute sécurité des touristes à la découverte de l’espace. Deux vols d’essai ont notamment eu lieu ces derniers mois.

Virgin Galactic

Toutefois, le vaisseau de Virgin Galactic doit encore faire la preuve de sa pleine capacité à quitter l’atmosphère terrestre puisqu’il ne s’est, à ce jour, encore jamais envolé jusque dans l’espace à proprement parler.

Virgin Galactic

L’entreprise britannique espère pouvoir accomplir cette prouesse au cours des prochains mois. Quand les premiers touristes de l’espace prendront-ils place à bord du vaisseau? Aucune date précise n’a encore été avancée. Il est cependant déjà possible de réserver son ticket en échange d’un acompte de 1.000 dollars. Le prix total n’a pas été dévoilé, mais la somme de 250.000 dollars a été évoquée.

Le milliardaire Richard Branson, CEO de Virgin – Virgin Galactic

La présentation vidéo de l’intérieur de la cabine à 21:40

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour