Nouvelles mesures en France: le couvre-feu s’applique désormais à 46 millions de Français

Jean Castex – Thibaud Moritz/ABACAPRESS.COM

Moins d’une semaine après avoir instauré un couvre-feu entre 21h et 6h dans 9 métropoles, dont Paris, la France a étendu la mesure ce jeudi à une trentaine de départements supplémentaires.

‘En France comme partout en Europe, la deuxième vague est là’, a déclaré le Premier ministre français, Jean Castex, en conférence de presse. En conséquence de quoi, les autorités françaises ont décidé de placer de nombreux départements supplémentaires en ‘alerte maximale’.

Au total, ce sont désormais 54 départements et un en Outre-mer qui seront soumis à un couvre-feu à partir de vendredi à minuit, et ce pour une durée de six semaines. Ces territoires regroupent quelque 46 millions de Français.

‘Le couvre-feu s’appliquera de 21H00 à 6H00 sur l’ensemble du territoire des départements concernés et, normalement, pour une durée de six semaines’, a précisé le chef du gouvernement français.

Par ailleurs, les rassemblements sur la voie publique ont été limités à un maximum de six personnes et les règles en vigueur dans l’horeca vont être renforcées.

Lire aussi: