Elon Musk va s’envoler pour l’espace, mais pas avec SpaceX

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, va faire des infidélités à son entreprise et s’envoler pour l’espace à bord d’un avion spatial de Virgin Galactic.

Elon Musk n’a jamais caché son intérêt pour l’exploration spatiale, ni même son rêve de se rendre un jour sur la planète Mars. Si ce dernier projet a encore besoin de plusieurs années de développement pour se concrétiser, le premier pourrait bien se réaliser plus tôt que prévu. Selon le Times, Elon Musk se serait en effet déjà procuré un billet pour un vol touristique dans l’espace. Un vol qui ne serait pas orchestré par SpaceX, sa société, mais par un concurrent, Virgin Galactic.

Le milliardaire excentrique se serait en effet tourné vers Virgin Galactic pour admirer, pendant quelques instants, la Terre vue de l’espace. Un choix qui peut surprendre puisque les deux entreprises sont en quelque sorte concurrentes, mais le fait que la société de Richard Branson a réalisé le 11 juillet dernier le premier vol spatial touristique explique le choix d’Elon Musk. Virgin Galactic est en avance sur SpaceX en la matière. Les premiers vols spatiaux touristiques à bord d’un appareil SpaceX ne sont pas prévus avant l’année prochaine, dans le meilleur des cas.

« Elon est un ami et peut-être qu’un jour je voyagerai sur un de ses appareils », a indiqué Richard Branson au Times. Des propos qui laissent penser que Virgin Galactic et SpaceX pourraient se rapprocher un jour.

Si Elon Musk a montré son soutien à Virgin Galactic en réservant un billet pour l’une de ses prochaines missions vers l’espace, Jeff Bezos s’est montré beaucoup moins enthousiaste suite à l’exploit de son concurrent. Un comparatif de l’expérience de vol spatial offerte par Blue Origin par rapport à celle de Virgin Galactic a d’ailleurs été posté sur le compte Twitter de l’entreprise, histoire de ne pas perdre totalement la face.

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés