Elon Musk au volant d’une… Volkswagen électrique

Tesla-CEO Elon Musk. – EPA

Lors de sa récente visite en Allemagne, Elon Musk a rencontré le dirigeant de VW, Herbert Diess. Le patron de Tesla en a également profiter pour essayer une Volkswagen ID.3, premier modèle de la marque allemande à être basé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB), et inspecter le SUV ID.4.

Elon Musk et Herbert Diess se sont rencontrés jeudi soir dans un petit aéroport de Braunschweig, juste avant que le patron de Tesla ne reparte pour les États-Unis, rapporte l’agence Bloomberg. La réunion a duré environ deux heures.

Par le passé, le dirigeant de VW avait régulièrement évoqué Tesla et son emblématique patron en des termes positifs. Et vendredi, Herbert Diess a écrit sur le réseau social professionnel LinkedIn que la nouvelle usine de Tesla allait apporter ‘la technologie automobile du futur’ en Allemagne, avant de préciser que cette arrivée allait ‘secouer la concurrence en Allemagne et accélérer considérablement la transformation de l’industrie existante.’

CureVac

Elon Musk s’est rendu en Allemagne afin de visiter la nouvelle usine de Tesla en construction près de Berlin.

Durant son séjour, l’entrepreneur milliardaire a également visité la société pharmaceutique CureVac, pionnière européenne dans la recherche d’un vaccin contre le Covid-19, et rencontré le ministre allemand de l’Économie, Peter Altmaier.

Lire aussi: