Elon Musk a-t-il contracté le coronavirus? Contaminé ou pas, il continue de remettre en question l’ampleur de la crise

Tesla-CEO Elon Musk – Isopix

Le dirigeant de Tesla, Elon Musk, a annoncé sur Twitter qu’il pensait avoir contracté le Covid-19. Il a également dénoncé l’inefficacité des tests rapides qu’il a utilisés pour se faire tester: ses résultats étaient positifs à deux reprises et …négatifs à deux reprises. 

‘Aujourd’hui j’ai fait 4 tests de dépistage au Covid-19’, explique le flamboyant homme d’affaires sur Twitter. ‘Deux tests étaient négatifs, deux autres étaient positifs. Même machine, même test, même infirmière. Le test rapide de l’antigène de Becton Dickinson’, a écrit Elon Musk, décrivant la situation comme étant ‘complètement absurde’.

Elon Musk a également effectué un test PCR. Ce test est aussi celui que l’on utilise le plus fréquemment en Belgique pour déterminer si un patient est infecté car il ne laisse que très peu de place à l’erreur, mais il attend toujours les résultats.

Plus de cas?

Elon Musk a déjà semé le doute à plusieurs reprises sur la gravité et l’ampleur de la crise sanitaire. Il a dit que le coronavirus n’était pas aussi contagieux que tout le monde le pensait. Elon Musk a ajouté que le nombre de décès qui avait été communiqué était ‘exagéré’.

En mars, Elon Musk a prédit que d’ici avril, il n’y aurait pratiquement plus de nouvelles infections aux États-Unis. Actuellement, le pays compte environ 150.000 nouveaux cas chaque jour.

Le fondateur de Tesla s’est également opposé aux mesures prises par l’État de Californie pour endiguer l’épidémie. Il a menacé de déménager s’il n’était pas autorisé à rouvrir son usine – non essentielle – à cet endroit. L’usine a donc rouvert ses portes, malgré toutes les règles sanitaires et les mesures gouvernementales. Finalement, il a réussi à conclure un accord avec les autorités.