Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 28 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Donald Trump “triche comme un diable” au golf

Logo Business AM
Politique

01/02/2018 | express.be | 2 min de lecture

Donald Trump risque de ne pas apprécier les révélations de Suzann Pettersen, avec qui il joue régulièrement au golf. Selon elle, le président américain est un tricheur invétéré dès qu’il s’agit de taper la petite balle blanche.

Le golf est l’un des passe-temps favoris du président américain. En un an à la Maison-Blanche, Donald Trump y a d’ailleurs joué près de trois fois plus que son prédécesseur Barack Obama sur la même période. Mais il serait apparemment prêt à tout pour gagner, puisqu’il « triche comme pas possible », révèle Suzann Pettersen, joueuse star de la Ladies Professional Golf Association, au journal norvégien Verdens Gang.

Et elle en sait quelque chose, elle explique être amie avec Trump depuis plus de dix ans et avoir disputé assez de parties avec lui pour avancer ces allégations. « Il triche comme un diable… alors je ne sais pas très bien comment il est en affaires (…) on dit toujours que si quelqu’un triche au golf, il triche aussi en affaires. Je suis sûre qu’il paye bien son caddy [ndlr: le conseiller du joueur], car quelle que soit la distance à laquelle il frappe la balle dans les bois, elle atterrit toujours au milieu du fairway [ndlr: la partie du parcours située entre le départ et le green où le joueur doit parvenir à placer sa balle avant d’atteindre le green] quand nous arrivons jusque-là », développe-t-elle.

Pettersen n’est d’ailleurs pas la seule à le penser, au moins six autres personnalités, listées par USA Today, ont accusé par le passé Trump de tricherie. C’est le cas, par exemple, du boxeur américain Oscar de la Hoya, du journaliste sportif Rick Reilly, de l’acteur Samuel L. Jackson, d’un journaliste du célèbre magazine Sports Illustrated, de l’acteur Anthony Anderson, ou encore du chanteur Alice Cooper.


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    43.478.447
  • Nombre
    de décès
    1.159.319
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks