Docks Bruxsel va être vendu à un important fonds canadien

Docks Bruxsel devrait être racheté par un important fonds canadien, révèle L’Écho ce mardi. Le centre commercial, malgré ses débuts hésitants, pourrait connaître des jours plus glorieux grâce à cette vente.

Docks Bruxsel a connu des jours difficiles. Ouvert en 2016, ce centre commercial perché au-dessus du canal a souffert de la circulation et de son relatif éloignement du centre de Bruxelles. Un temps, certaines rumeurs ont prédit une faillite rapide.

Mais il devrait connaître un nouvel élan, révèle L’Écho aujourd’hui. Le paquebot Docks doit être revendu pour 300 millions d’euros à un important fonds canadien. L’investissement de départ étant de 210 millions d’euros, le groupe Equilis, à qui appartient Docks, en retire un joli bénéfice.

Alberta Investment Management Corporation

Selon les sources de L’Écho, Docks Bruxsel sera racheté par un groupe d’investisseurs canadiens représenté par la société Alberta Investment Management Corporation (AIMCo). AIMCo se présente sur son site comme « l’un des gestionnaires de placements institutionnels les plus importants et les plus diversifiés au Canada, avec un actif sous gestion de plus de 95,7 milliards de dollars ». 

Docks Bruxsel présente une surface de 61.000 m² (44.000 m² de boutiques et 10.000 m² dédiés aux loisirs) et 113 enseignes. L’année passée, le centre commercial a enregistré 6 millions de visiteurs.