Principaux renseignements
- Disney ouvre son premier parc à thème au Moyen-Orient à Abu Dhabi.
- Le nouveau parc sera le septième parc mondial de Disney et son premier nouveau site en 15 ans.
- Disney a maintenu qu’il respecte les cultures où il opère, malgré la controverse concernant sa position sur les questions LGBTQ+.
Premier parc à thème au Moyen-Orient
The Walt Disney Company a annoncé son intention d’ouvrir son premier parc à thème au Moyen-Orient, plus précisément à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Cette décision suggère un changement de stratégie pour Disney, qui s’était auparavant fait le champion de l’inclusion des personnes LGBTQ+ et avait été confronté à une controverse en raison de sa position sur le projet de loi « Don’t Say Gay » en Floride, rapporte The Telegraph.
Cette décision intervient après que Disney a réduit ses programmes de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) sous la pression de personnalités politiques et l’examen minutieux de la Commission fédérale des communications concernant d’éventuelles pratiques discriminatoires.
Alors que l’homosexualité est illégale aux Émirats arabes unis et passible d’une peine d’emprisonnement, Disney affirme qu’elle respecte les cultures dans lesquelles elle opère tout en défendant ses propres valeurs. L’entreprise met en avant sa présence au Moyen-Orient depuis des décennies comme preuve de cet engagement.
Le nouveau parc à thème, situé sur l’île de Yas, sera le septième parc de Disney dans le monde et son premier nouveau site en 15 ans. Il devrait attirer des visiteurs d’une large région grâce au statut d’Abu Dhabi en tant que centre touristique majeur et à son accessibilité par avion. Le projet est le fruit d’une collaboration entre Disney et le groupe Miral, basé à Abou Dhabi, qui supervisera la construction.
Le PDG de Disney, Bob Iger, a exprimé son enthousiasme pour le projet, soulignant la richesse culturelle d’Abu Dhabi et son appréciation des arts. Il estime que le parc à thème offrira des expériences de divertissement immersives combinant une architecture contemporaine et une technologie de pointe. Mohamed Khalifa Al Mubarak, président de Miral, s’est fait l’écho de ce sentiment, soulignant le mélange d’héritage et d’innovation d’Abu Dhabi.
L’annonce coïncide avec la publication par Disney de résultats solides pour le deuxième trimestre, grâce à la croissance des abonnements à la diffusion en continu et à l’augmentation de la fréquentation des parcs d’attractions, qui ont compensé les résultats décevants au box-office du remake de Blanche-Neige.
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