Des Américains veulent vendre le Montana au Canada

Une pétition en ligne demande aux Etats-Unis de vendre l’Etat du Montana au Canada pour mille milliards de dollars. Celle-ci a déjà recueilli des milliers de signatures.

Sur Change.org, on peut lire dans la pétition que le Montana devrait être vendu au voisin des Etats-Unis afin de rembourser la dette publique en pleine expansion.

« Le Montana est inutile »

“Nous avons trop de dettes et le Montana est inutile. Dis-leur qu’il n’y a des castors”, peut-on lire dans le document.

En début de semaine, plus de 8.000 Américains avaient déjà signé le document. L’objectif de la pétition a éte fixé à 10.000 signatures.

Sud de l’Alberta

Le milliard de dollars demandé par la pétition pour la vente du Montana au Canda est bien entendu inférieur à la dette nationale américain de 22.000 milliards de dollars.

Il y a une semaine, le journal Great Falls Tribune, dans le Montana, a publié un éditorial qui critique et raille cette pétition.

L’édiorial compile sur le ton de l’humour plusieurs questions des résidents du Montana aux instigateurs de la pétition. Parmi celles-ci :

  • « Comment osez-vous? »
  • « Le Montana conserve-t-il ses missiles nucléaires ? »
  • « Le Montana serait-il toujours nommé Montana ou serions-nous dans le sud de l’Alberta? »
  • « Pouvons-nous emmener le parc national de Yellowstone avec nous ?
  • « Devons-nous apprendre le français? »

Les internautes du Montana se sont en outre réjouis de la légalisation du cannabis à usage récréatif en vigueur au Canada en cas d’annexion de l’Etat américain au Canada.

Le Great Falls Tribune fait remarquer qu’étrangement, la plupart des signataires de la pétition sont originaire du Montana.

Le créateur de la pétition, Ian Hammond, a déclaré qu’il était surpris que tant de personnes aient suivi soutenu sa cause.

Plus