Decathlon, Salomon… Les masques Covid pour sportifs arrivent

Isopix

Decathlon vient de dévoiler un premier prototype de masque buccal à destination des sportifs. L’article est attendu dans les magasins d’ici la fin du trimestre. Il y a une dizaine de jours, c’était la marque Salomon qui présentait un projet similaire, décliné en deux modèles.

Le géant des articles de sport destine son masque à la pratique de diverses disciplines, en extérieur comme en intérieur.

‘L’enjeu principal de ce projet, est de garantir un niveau de filtration élevé (UNS1) tout en fournissant un niveau de respirabilité suffisant pour pouvoir pratiquer du sport’, explique Mathilde Geerts, cheffe de projet masque sportif Decathlon, dont les propos ont été rapportés par le site du Soir.

‘Avec les équipes, nous mettons tout en œuvre pour rester sur nos délais initiaux (de la fin du 1er trimestre 2021), poursuit Mathilde Geerts. ‘Notre volonté est, avant tout, de permettre au plus grand nombre de renouer avec leurs activités sportives en leur proposant un produit de qualité. À ce jour, il nous reste encore quelques étapes à valider avant la phase de commercialisation que nous souhaitons proche.’

Decathlon

L’arrivée d’un tel dispositif permettra-t-elle une réouverture plus rapide des salles de sport ou une relance des activités sportives en grand groupe? Difficile à dire à ce stade. Pour le moment, on voit mal les autorités conditionner l’accès aux salles au port de ce type de masque bien spécifique.

Decathlon n’a pas encore communiqué le prix de ses masques.

Un masque Salomon dès lundi

De son côté, Salomon, en partenariat avec les groupes Chamatex et Zebra, proposera son propre masque à partir de ce lundi 15 février. Réalisé à partir de textiles techniques à haute filtration, le dispositif sera également classé de catégorie 1.

‘Ce masque offre confort et performance durant l’effort cardiorespiratoire requis par les pratiques sportives de haute intensité’, a assuré Guillaume Meyzenq, vice-président de la catégorie Footwear Salomon, comme on peut le lire sur le site Les Echos.

Il sera décliné en deux modèles – un pour l’été à 18 euros et un pour l’hiver à 38 euros – et disponible dans un premier temps uniquement sur le site Internet de Salomon. La marque table sur une production d’environ 10.000 masques par mois.

Salomon

La marque américaine Under Armour avait déjà lancé dès juillet dernier son propre masque spécialement conçu pour la pratique sportive et le propose au prix de 30 euros.