Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 10 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

De nouvelles photos divulguent les détails du Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Logo Business AM
Tech

08/07/2020 | Florian Callens | 5 min de lecture

Des rumeurs sur le Samsung Galaxy Note 20 Ultra circulent sur le Net depuis un moment déjà. Mais maintenant, les premières photos de l’appareil sont disponibles. Elles montrent clairement l’écran, l’appareil photo et le S Pen.

Dans l’actualité: le Youtuber Jimmy is Promo a apparemment mis la main sur une copie dans la gamme Galaxy de Samsung. Il ne fait malheureusement pas de vidéo, mais poste plusieurs photos sur son compte Twitter.

Les détails: Bien que les photos de Jimmy is Promo permettent clairement de voir la nouvelle configuration, rien n’est encore officiel. De petits changements peuvent donc encore être effectués entre le modèle de démonstration et la version finie.

L’ensemble d’appareils photo est le plus frappant. Il est légèrement surélevé, mais reste quand même moins visible que sur le Galaxy S20 Ultra. On note 4 lentilles :

  • Un objectif principal qui devrait faire 108 pixels
  • La lentille inférieure serait une ‘caméra périscope’, c’est-à-dire un ensemble d’objectifs repliés sur eux-mêmes qui permettent de zoomer plus loin.
  • En dessous du flash, on retrouve un autofocus laser qui devrait aider à la mise au point.
  • L’utilité de l’objectif du milieu n’est pas encore connue.

Une autre photo montre aussi le S Pen qui se range cette fois-ci sur le côté gauche de l’appareil. Ce stylet est caractéristique de la gamme Galaxy Note et permet de prendre des notes manuscrites directement sur l’écran ou, par exemple, de zoomer.

L’écran

L’avant du Note 20 Ultra est très similaire à son prédécesseur. Cette fois encore l’écran n’a pratiquement pas de bords et il y a une encoche ronde à l’intérieur pour l’objectif avant. C’est que Samsung appelle l’écran Infinity-O. La firme n’opte pas encore pour une caméra selfie sous l’écran, ce qui avait été suggéré par des rumeurs précédentes.

L’écran est arrondi à gauche et à droite. Selon diverses sources, ce ne sera pas le cas sur les autres versions du Galaxy Note 20.

Les dimensions exactes de l’appareil ne sont pas encore connues, mais Jimmy is Promo précise lui-même sur son compte Twitter qu’il est trop grand et trop lourd.

Le prix

Le prix de l’Ultra serait également très élevé. La plupart des sources parlent d’une facture à l’achat de 1.299 euros.

Les photos divulguées montrent une coque noir matte pour le Note 20 Ultra. Mais ce n’est certainement qu’un des couleurs qui seront disponibles.

Quand ? Le nouveau Galaxy Note devrait être présenté le 5 août lors de la conférence Galaxy Unpacked. Les nouvelles éditions des autres appareils de la gamme comme le Flip, le Fold ou la Tab devraient aussi être présentées. La date de lancement serait alors le 21 août.

Les photos

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks