Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Samsung lance un chargeur sans fil… qui stérilise également les smartphones

Logo Business AM
Tech

02/07/2020 | Ewa Kuczynski | 3 min de lecture

ISOPIX

Le chargeur sans fil de la marque coréenne tuerait ‘jusqu’à 99% des bactéries’ présentes sur un smartphone ‘en 10 minutes’, et ce grâce aux rayons UVC.

Alors que le monde entier s’est vu confronté aux effets dévastateurs de l’épidémie de Covid-19, la population a appris à adopter des gestes barrière pour limiter la propagation du virus. Un paradoxe quand on sait que le smartphone, considéré comme l’un des objets les plus sales qu’une personne puisse posséder, n’est que très rarement désinfecté. 

Afin d’offrir à ses clients une option de nettoyage sans devoir utiliser des lingettes antibactériennes, Samsung a mis au point un stérilisateur ‘UV ITFIT’, pouvait-on lire sur le site de Engadget. La boîte blanche est suffisamment spacieuse pour accueillir un Galaxy S20 ou un Galaxy S20 Ultra. Cependant, le dispositif ne se limite pas qu’aux appareils et gadgets de la marque. Il désinfecte tous les Smartphones, mais également les masques buccaux. 

Chargeur désinfectant- Crédit Photo : Samsung.

Pour désinfecter son smartphone, il suffit de placer l’appareil pendant 10 minutes dans le boîtier aux rabats magnétiques, (qui scellent hermétiquement l’appareil) et d’appuyer sur l’interrupteur. L’appareil continuera de charger le Smartphone, même si celui-ci est désinfecté.

Un marché en pleine croissance

La commercialisation des chargeurs à rayons UV sans fil ne date pas d’hier, mais leur popularité est montée en flèche lorsque le coronavirus s’est répandu. Samsung ne garantit pas que son chargeur UV éradique les éventuelles traces de virus à 100%, mais une étude récente suggère que les lampes UV de type C sont capables de tuer ‘plus de 99,9 % des souches de coronavirus, mais aussi les bactéries Escherichia coli, Staphylococcus et Candida albicans’. Le chargeur devrait donc pouvoir en faire de même.

Le stérilisateur UV ITFIT  n’est actuellement vendu qu’en Thaïlande au prix de 1.590 bahts (environ 45 euros), bien qu’il soit également répertorié (mais non disponible) à Hong Kong. On ne sait pas s’il sera commercialisé en Europe ou aux États-Unis, mais il est possible que face à la pandémie, Samsung, qui a récemment mis en ligne des informations sur le ITFIT UV, le commercialise en ligne d’ici peu.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks